Formulaire pour supprimer une ligne d'une BDD filtrée

Bonjour,

Sur mon projet, en page principale j'ai un bouton pour ajouter une agence à la BDD et un bouton qui mène vers une 2ème feuille avec une carte de France où les régions sont des boutons. en cliquant sur une région, cela applique un filtre sur la BDD et ouvre un formulaire pour consulter les infos des agences, avec un bouton pour modifier dans la BDD et aussi un bouton pour supprimer un agence et toutes ses infos de la BDD. Je n'arrive pas a me poser les bonne question pour partir correctement et établir le code sachant qu'au moment de la requête, la BDD a des lignes masquées du fait du filtre.

J'ai tellement fait de recherche la nuit dernière et aujourd'hui, que je ne sais plus comment coder ma commande.

Merci de votre coup de pouce. Je vous laisse mon fichier au besoin.

Hello,

Pour parcourir une plage de cellule ou lignes après un filtre tu peux utiliser cette syntaxe :

Dim MaPlage As Range
    Set MaPlage = MaFeuille.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible)

Dim Ligne As Range
    For Each Ligne In MaPlage.Rows

Next

R@g

Bonjour,

Dommage, ça aurait pu être un sujet intéressant mais tu as rendu ton classeur inutilisable. Pas envie de me faire suer à reconstituer 2 ou 3 lignes pour tester...

A+

Bonsoir Galopin01,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai rendu mon classeur inutilisable et encore moins de savoir que tu n'as pas envie de te faire suer. Justement, j'ai demandais un coup de main et ton intervention m'a servi à ...... rien. Mais c'est la vie, elle n'est pas que positive et bienveillante. Sur ce, je retourne a mon projet qui n'est pas "pro", mais ca ne fait qu'une semaine que j'ai découvert le VBA.

Merci Rag02700, je vais étudier ta piste.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire supprimer ligne bdd filtree"