VBA multipage et formulaire

Bonsoir ric,

OK, pas de soucis. Fais moi signe quand tu seras de retour.

En attendant, je vais travailler avec la dernière version.

Merci pour ton aide

Bonjour,

Désolé pour le délai incontrôlé ...

Voici une version qui devrait corriger quelques bogues et apporter des améliorations ...

- des textbox grisés ou disponibles selon le cas ...
- affichage automatique si la listbox de recherche ne contient qu'un élément ...
- recherche par numéro : si vide ou numéro supérieur > affichage du prochain numéro avec un label "Prochain ..." en rouge ...
- cboService > j'ai dû mettre la propriété "MatchRequired" à false > afin de corriger un bogue > je n'ai pas trouvé d'autres solutions ...
- corrigé le bogue du match Pôle <> Service ...

Demain, je vais revoir le code pour mieux l'indenter et le documenter ...

Il y a des changements dans le code du formulaire et dans le module de classe "ClassePole" ...

Je te laisser tester la chose sur une copie de ton fichier afin de voir sur cela semble beau ...

Je reviens demain ...

ric

Note : J'ai enlevé le fichier bogué > je reviens bientôt avec une correction ...

Bonjour,

J'ai changé le fichier de mon post précédent ...

Il n'y a que les commentaires qui sont mieux alignés et il en manquait sur les nouveaux bouts de codes ...

Le code en lui-même n'a pas changé ...

ric

Bonjour ric,

Content de te revoir. Je vois que tu as travaillé sur le formulaire depuis la dernière fois. J’aime bien les améliorations que tu as apporté.

J’ai fait plusieurs essais et j’ai rencontré des problèmes avec les cbo Motifs qui sont impossibles à modifier (sauf si on change l’Item).

Pareillement, quand on ouvre le formulaire pour effectuer une modification du pole, la cbo du service ne se vide pas et reste sur l’ancien pôle (risque d’avoir un service qui ne correspond pas au pôle). Par contre, si on ne ferme pas le formulaire pour faire d’autres modification sur les autres dossiers, le service s’efface bien quand on change le pôle….

"Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir…."

Je continuerai les essais demain matin car ce soir je suis HS.

Merci encore pour ton aide.

Bonjour le fil

@ric, ton fichier est codé avec avec "feuill3" qui n'existe pas dans le classeur donné

@+

Bonjour à tous,

@BrunoM45 > Oui, j'ai constaté > pour fin de dépannage > j'ai fait écrire dans la Feuil3 > j'ai enlevé la feuille > mais j'ai oublié de supprimer le code s'y rapportant ...

Je suis à faire quelques modifications pour corriger des coquilles identifiées par sudpicardie > j'ai déjà supprimé le code oublié ...

C'est un très gros projet pour mes petites compétences > m'enfin ... > il semble que l'on approche d'un fichier opérationnel > même si c'est du bricolage plus que du code bien structuré > remarque que je suis le seul qui s'est porté volontaire et que le projet est plus que louable ...

Je devrais remplacer le fichier d'ici une heure ...

ric

Ric tu es bien courageux, bravo pour ton implication

Bonjour à tous,

Les Combo item et modif devraient bien fonctionner ...

Les combo Pôle et Service > je n'ai pas réussi à reproduire le souci > dis-moi si cela persiste (et les étapes pour le reproduire)...

Il y avait encore des coquilles quand la listbox n'a qu'un item > je crois que c'est corrigé ...

ric

Bonsoir ric,

Après plusieurs essais, il a fallu effacer le contenu du tableau car beaucoup de ligne déclencher une erreur au moment de choisir par numéro (des données apparaissait dans le formulaire mais pas dans le tableau, des motifs que ne correspondaient pas aux items.)

J’ai aussi corrigé dans le code la colonne 80 était noté 70, donc décalage des données dans le tableau de la colonne CB à BR.

À présent un nouveau problème ; après la saisie, les données s’ajoutent au tableau à partir de la ligne 3, la ligne 2 reste vide. Donc décalage des données en recherchant par nom ou prénom.

pour le reste, rien de changé: les services ne s’effacent pas toujours quand on change le pôle particulièrement pour les onglet choix2 à choix6. Idem pour les motifs.

Parfois impossible de changer les services ou les motifs si on ne change pas les pôles ou les items (liste vide dans le menu déroulant).

Difficile de t’expliquer les étapes car les erreurs ne se produisent pas automatiquement à chaque fois, parfois la saisie ou la modification se passe bien et la saisie suivante, ça ne fonctionne plus: obligé de fermer et ouvrir le formulaire pour pouvoir faire la modification.

J’ai remarqué aussi que la première lettre du prénom n'était plus automatiquement en majuscule.

Je joins le tableau pour que tu puisses voir ces bugs par toi-même.

Merci encore pou ton aide

Bonjour,

L'on dirait que les soucis s'accumulent au lieu de diminuer ...

Je regarde ...

ric

Bonjour,

D'un autre coté, je suis pas vraiment étonné : Ce qui m'étonne le plus sur ce forum (ou il n'y a pourtant pas que des perdreaux de l'année...) personne ne tousse pour crier casse-cou quand on en voit s'embarquer dans des galères comme ça. Je sais bien qu'en général on se fait insulter quand on fait se genre de remarque, mais d'un autre coté je commence à avoir l'habitude. Donc je persiste : En l'état ce projet ne me semble pas susceptible d'être finalisé. Objectifs mal définis ou trop ambitieux. A travailler sur Access ou sinon revoir un peu ses ambitions à la baisse.

Si je devais donner une piste de réalisation sur ce genre de projet au mieux (ou au pire) ce serait de couper en 2 cette BD : Faire une BD réclamations et une BD suivi/courrier en lien avec la BD réclamation.

Un peu comme une BD Clients > Commandes : En face de chaque Client (Réclamation) une Listview attachées à une autre base de données Actions (Courriers envoyés/Courriers reçus) Déjà on aurait une structure un peu plus claire et un peu plus lisible du registre des réclamations. Et au moins un peu de chance de maitriser le sujet ! Ça me semble bien être le maximum qu'on puisse attendre d'un débutant tant soit peu dégourdi.

Au delà je facture à 50 € de l'heure...

mdr3 - excel

Je proposerai dans les jours à venir une ébauche un peu finalisée sur cette base. Pour aujourd'hui c'est le WE alors bon WE à tous !

En attendant si je pouvais avoir des précisions sur le N° de réquisition (sur le format et sur fond : Quid Késako ?

A+

@Galopin01

[aparté]Perso moi je dis simplement qu'on enlève du travail et donc de l'argent à certains auto-entrepreneurs qui font ce genre de job[/aparté]

Sinon ric ce fait plaisir (du moins au début ) alors je ne porterai aucun jugement quant à sa dévotion pour ce fil

Et je n'irai surtout pas me mêler de ce fil

Bonjour à tous,

@ galopin01 > si tout ce fatras t'a faire rire un bon coup > c'est déjà une excellente nouvelle ...

Merci de partager ta joie ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "vba multipage formulaire"