Planning d'organisation

Bonjour,

Je me permets de faire une demande sur ce forum car j'ai des difficultés sur Excel. Je souhaiterais faire un planning d'organisation (voir exemple) sur plusieurs semaines. Le but est de supprimer les week-ends pour garder simplement les jours de travail. Le planning devra être synchronisé à partir de la date de départ. Il devra être présent : les mois (en textuelle) sur la période. La date du jour (en chiffre) ainsi que les jours (en textuelle). La forme du planning doit respecté l'exemple pour le visuel. Seul le calendrier m'intéresse. Le planning du dessous ne me pose pas de problème.

Merci d'avance.

23forum.xlsx (9.23 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

31forum-v1.xlsm (30.24 Ko)

Bye !

Bonjour Rom1Gl,
hello gmb,

Une variante à tester.

Cordialement.

17rom1gl.xlsx (17.17 Ko)

Super ! Je vous remercie, c'est exactement ce que j'attendais Zebulon.

Content que cela te convienne. Si c'est bien le cas passe le sujet en résolu.

Cordialement.

Je réouvre le sujet, pour savoir si il serait possible d'ajouter les jours fériés à ta formule Zebulon?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Oui, c'est tout à fait possible.

Cordialement.

10rom1gl.xlsx (20.41 Ko)

Super sympa ! Juste j'aimerais comprendre la manière pour le faire, histoire d'apprendre. Comment avez vous réussis à affecter la liste des jours fériés au tableau? Et serait il possible de supprimer les jours fériés plutôt que de les mettre en couleur?

Merci d'avance

Re,

Faire attention au nombre de jours cellule H3, ouvrables, calendaires ?

Cordialement.

8rom1gl.xlsx (20.86 Ko)

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette dernière fonction (=SIERREUR(SI(SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B7;1;1;Feries)<=$D$4;SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B7;1;1;Feries);"");"")) mais je te remercie pour le temps que tu m'as accordé. Apprendre avec des personnes passionnées et pleines de connaissance c'est bénéfique.

Merci

Bonne soirée.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette dernière fonction =SIERREUR(SI(SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B7;1;1;Feries)<=$D$4;SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B7;1;1;Feries);"");"")

SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(date_départ;nb_jours;[nb_jours_week-end];[jours_fériés])
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-serie-jour-ouvre-intl-a378391c-9ba7-4678-8a39-39...

Si
SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B7;1;1;Feries)<=$D$4 renvoie un valeur numérique (soit une date) et non une valeur d'erreur (soit pas le bon résultat)
b7 date du jour précédent; + 1 jour; 1 pour les samedis et dimanches; Feries = les jours fériés est inférieur ou égal à la date de fin située en D4 (date début + nb jour)
Alors
SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B7;1;1;Feries) je calcule 1 jour de plus par rapport à la valeur de la colonne précédente grâce à la formule
Sinon
je ne fais rien

le tout dans la fonction SIERREUR qui renvoie rien (;"")) si le résultat de la formule renvoie une valeur d'erreur.

J'espère avoir été clair.

Cordialement

Edit

17rom1gl.xlsx (21.40 Ko)

J'ai compris. C'est très clair. Une dernière question avant de clore le topic, la mise en page est dans un tableau assez spécial, comment je peux le modifier? Il est comme lié aux fonctions. D'ailleurs lorsque tu as mis les jours fériés en couleur la première fois, à quel endroit apparaissait la fonction? Car j'ai l'impression qu'elles n'ont pas changées.

En tout cas merci pour ton aide.

Cordialement.

Toutes les MFC sont dans les Mises en formes conditionnelles

image

Super ! Je te remercie pour tout ces conseils et je te souhaite une bonne soirée.

Cordialement

Romain

Rechercher des sujets similaires à "planning organisation"