[Excel] - Problème de compatibilité entre 2 cellules

10verif.xlsx (8.56 Ko)

Bonjour le forum :)

Je deviens dingue ! Pour faire simple : j'ai un fichier dans lequel je viens des données provenant d'un export d'un CRM en ligne. Ma fonction EQUIV m'indique la valeur N/A m'indiquant dont qu'il n'arrive pas à retrouver l'équivalent dans ma base.

En recherchant je m'aperçois que la valeur existe bien dans ma base mais impossible pour Excel de comprendre que les valeurs de ces deux cellules sont identiques.

Pourtant :

1) c'est orthographié exactement de la même manière

2) Il n'y a pas d'espace

3) Les deux cellule sont bien comprises comme étant du texte

4) Il y a le même nombre de caractères

5) La seule différence c'est le type de police qui est utilisé mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Indication : La personne en charge de ces fichiers travaille du MAC. L'extraction provenant du CRM en ligne qu'elle ouvre ne s'ouvre pas avec Excel mais avec une sorte d'aperçu. Elle arrive quand même à copier ces valeurs pour les coller dans le fichier Excel des KPI.

Est ce que le soucis peut provenir de là ? Je ne vois pas d'autres solutions à cela…

Une idée peut être ?

Je vous ai mis le fichier Excel en PJ avec les 2 cellules posant soucis. :)

Merciiii !

Bonjour,

La seule différence entre tes deux cellules, c'est le premier caractère "espace" après le "Y" de EDDY.

En A1, il correspond au code ascii 160(espace insécable) et en B1 c'est le code ascii 32 (espace sécable).

Une macro pourrait remplacer l'un par l'autre.

cdlt

7verif.xlsx (10.42 Ko)

Bonjour,

un caractère espace a un code différents (code 160 = blanc insécable pour l'un et 32 = espace pour l'autre)

6verif.xlsx (9.59 Ko)

Bonjour

Espace insécable

=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A1;CAR(160);" "))

une macro qui fait l'affaire

Sub Macro1()

For Each c In Range("A1:B1")

c.Value = Replace(c, Chr(160), Chr(32))

Next

End Sub

Merci beaucoup pour vos retours !

Comment avez-vous pu vérifier cela ? Vous êtes passez par une macro avec une boucle qui check chaque caractère ? :)

Non pas du tout, ouvre mon fichier verif ou celui de H2 et tu comprendras.

RE à tous

C'est un cas fréquent en import donc on vérifie ce caractère

Merci tout le monde ! :)

Rechercher des sujets similaires à "probleme compatibilite entre"