Bonjour,
Je souhaite récupérer les informations contenues dans une colonne d'une base de données que j'ai téléchargé sur l'INPN.
Compte tenu de la taille de cette dernière, et de l'inutilité de l'afficher à l'écran, je charge le .csv tel quel sur une feuille puis j'essaie de travailler dans une variable tableau.
Cette base de données est organisée à l'aide de séparateur ",".
Pour conserver les infos qui m'intéressent dans la variable tableau, je split chaque ligne et récupère ce qui m'intéresse, dans ce qui correspondrait à la colonne "REGNE".
Toutes les infos sont alors enregistrées dans un dictionnaire que je fait apparaître dans une listbox. De là, je pourrait alors, par la suite, conserver les lignes qui m'intéressent.
Sauf que j'ai un souci !
Split, qui sépare à partir du séparateur "," trouve parfois dans des cellules des "," qui ne sont pas des séparateurs...
Lorsque je demande à Excel de convertir les données à partir des "," ça fonctionne, mais split ne le fait pas de la même manière.
Dans l'exemple que je donne, j'aimerais qu'il ne s'affiche que "Animalia" et "Plantae" dans la listbox. Mais si vous ouvrez le document, vous verrez qu'il y a d'autres choses qui apparaissent, du fait des "," qui trainent avant.
Il y a deux tests, l'un sans conversion des "," et un second test où je convertis les "," lorsque je le peux, mais je ne sais pas si c'est la meilleure manière d'avoir les résultats attendus. Et il reste toujours de "," non convertibles a priori.
Je vous remercie de votre attention,
Bonne journée !