VBA graphique, 2 solutions qui ne fonctionnent pas

Salut, je suis relativement débutant en Vba et je cherche à créer un fichier qui puisse traiter automatiquement des données tirées d'un fichier .txt, les séparer au bon endroit et en faire de jolis graphiques selon les besoins de l'utilisateur.

Pour le moment, l'ouverture et la mise en forme des données fonctionnent mais je bloque sur la dernière étape des graphiques; ça doit être utilisable par un inconnu et mes tableaux sont susceptibles de varier en taille donc ça doit pouvoir s'adapter au nombre de données en entrée.
Voila le code, il y'a un peu de choses glanées par ci par la et réarrangées : (voir commentaires après les "-->" sur le code qui ne sont bien sur pas dans le vrai)

Sub TracerGraph()

Dim O1 As Worksheet
    Dim Graph As ChartObject
    Dim FinGraph1 As Integer, Var As Integer

Set O1 = Worksheets("feuille1")

Var = 1 'premier tableau à vérifieI
    Do While Not IsEmpty(Range("F" & Var))
        Var = Var + 1
    Loop
    FinGraph1 = Var                        'FinGraph1 est la fin des données de la 1ere plage

For Each Graph In O1.ChartObjects       ' suppression d'anciens graph s'ils existent
        If Graph.Name = "graph" Then
            Graph.Delete
            Exit For
        End If
    Next Graph

For i = 3 To FinGraph1                'trouver le début de la plage de données
        If Cells(i, "E") <> "" Then
            deb = i
            Exit For
        End If
    Next i

--> méthode 1, fonctionne mais sort un tableau de valeurs plutôt qu'un graphique ??

Set Graph = O1.ChartObjects.Add(485, 135, 500, 300) 'création du graph 
    With Graph.Chart
        .ChartType = xlLine
       .SetSourceData Source:=Range("feuille1!$E" & deb & ":$F" & FinGraph1)
    End With
    Graph.Name = "graph"

--> méthode 2, ne fonctionne pas et affiche une erreur de syntaxe sur une ligne

Truc1 = "E" & deb
Truc2 = "F" & FinGraph1

Range(Truc1 & ":" & Truc2).Select