Faire un résumé d'erreurs dans un tableau Excel

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre "demande assez urgente" car il s'agit d'un travail pour mon boulot. Biensur les chiffres ne sont pas les bons ni même les sociétés mais j'aurais aimé avoir votre avis.

Donc, dans la colonne I, c est un "si" tout simple disant par exemple si la valeur dans la colonne G est inferieur à la colonne H, alors tu me mets "erreur"; sinon "Ok".

Ma question est la suivante: J'aimerais faire un résumé où il y a les erreurs associant Nom de la société et sur quel produit est l'erreur.

Du style :

Société A produit carottes "ok" donc je m'en fiche. Je saute la ligne

Société A produit "Tomates" = "Erreur" ; alors là je met Société A - Tomates - Erreur

En gros, vous comprennez bien que mon tableau en réalité comporte 5000 lignes. C'est pourquoi j'aimerais relevé les lignes où ils y a simplement "Erreur" et cherché sur quelle société et sur quel produits.

J'espére que vous pourrez m'aider car là je ne vois pas trop comment faire

Merci beaucoup de votre par avance

Bonjour et bienvenue.

En tant que nouveau membre, merci de lire notre CHARTE.

Extrait :

choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"),

Modifie ton titre et place un fichier STP.

Amicalement

Nad

Bonjour à tous, Forum,

Je pense que tu devrais t'en sortir avec un simple Filtre (Données - Filtrer - Filtre automatique).

Tu te positionnes sur la ligne de titres de ton tableau (tant qu'à faire, rajoute un titre à ta colonne I) et tu filtres dessus en choisissant "erreur".

Teste et dis-nous si cela te convient.

A te relire.

Fabrice,

Ps : comme le dit Nad, modifie le titre de ton post, tu auras plus de chance d'avoir des réponses...

Merci pour vos réponses. J'ai également modifié le titre de mon post.

Fabrice, n'est il pas possible de creer une recherchev imbriquer avec une fonction si

Du style:

=si(recherchev("Erreur";D3:I12;6;faux); alors tu me donnes le numéro de ligne où il y a l'erreur)

Pourquoi je n'utilise pas le filtre. Tout simplement car tout les mois, les données bougent et je dois faire quelques choses d'automatiques qui me permettrait de faire un résumé d erreurs.

Je pense qu'il existe une fonction qui permet de faire ca, mais je n'arrive pas à la trouver.(du style Index ou autres..)

Merci en tout cas pour vos réponses

Re

Je réitère :

Nad a écrit :

place un fichier STP

Ceci afin de nous éviter d'avoir à le reproduire.

Amicalement

Nad

Nad-Dan, j'avais bien vu que tu me demandais de placer un fichier mais je suis au travail et mes accés à tous hosts me sont impossible mis à part imagehack.

A moins que vous ayez un systéme d'upload de fichier sur le forum directement...

Désolé encore mais malheuresement, je ne peux pas faire autrement pour le moment

Re

Tu me parles chinois : hosts, imagehack ...

Pour joindre un fichier, quand tu es en mode REPONDRE, en bas de la page tu as ceci

capture

qui te permet de joindre un fichier.

Amicalement

Nad

Ci joint le document.

Merci encore Dan pour ta patience.

Re- le Forum,

Je ne comprends pas tout... Je ne vois pas ce que va pouvoir t'apporter une RECHERCHEV dans l'exemple que tu nous donnes.

Désires-tu compter le nombre de fois où il y a "erreur" dans ta colonne ?

Désires-tu isoler les lignes avec "erreur" ?

Si tu fais une RECHERCHEV tel que dans ton exemple, tu vas afficher le n° de ligne SUR la ligne où se trouve le mot "erreur"... Je ne vois pas l'intérêt... D'autant plus si tes données ont vocation à bouger.

Je persiste que (si j'ai bien compris...) le filtre reste la meilleure solution. Mais peut-être vaut-il mieux attendre ton fichier exemple pour y voir plus clair (en tout cas pour moi...)

A te relire.

Fabrice,

bonjour

voici une maquette sur la base de ton exemple

33erreur.zip (4.19 Ko)

en esperant t'avoir aidé

a+

Merci tulipe pour ta réponse extremement rapide, ca m'aide beaucoup.

Maintenant en reprenant ton modéle, dans l'hypothése où ses 3 sociétés vendent les mêmes produits (à savoir carottes , j'aimerai savoir comment faire (je ne vois que le tableau croisé dynamique) dans ce cas là pour montrer où les sociétés se sont trompées.

Vous verrez ce que je recherche dans le doc ci joint

re

bouge pas ; je me penche sur la question

31erreur.zip (4.49 Ko)

dis moi quoi

Je te dis quoi !

Je plaisante. Merci encore une fois pour ta réponse. En fait, j'ai mal dûs exposer mes attentes.

Dans ton fichier, il reste les "ok."

Dans mon fichier (celui que j'utilise pour le boulot), j'ai en fait 40 sociétés avec 40 produits identiques pour chaques sociétés

En gros, je souhaiterais arriver aux résultats suivants:

Dés qu'il y a "erreur", que ca me mette le nom de la société et sur le produits où il y a l'erreur. Mais par contre je ne veux pas voir les sociétés et produits où il n'y a pas de probléme.

J'espère que j'ai été assez clair car mon probléme est assez difficile à expliquer ou peut être que je ne sais pas m'exprimer tout simplement

Merci encore pour ton aide en attendant d'éventuelles autres idées venant de ta part ou d autres utilisateurs.

re

comme cela ? ; a savoir : j'ai rajouté une condition a la mfc qui modifie la couleur de la police pour qu'elle se" noie"

dans le fond de la cel

19erreur.zip (4.50 Ko)

je vais quand meme ouvrir ton fichier ainsi tu auras ( j'espere) un truc ficelé

a+

-- 23 Mar 2010, 16:04 --

re

excuse moi je n'avais pas vu (et pour cause) que tu voulais un tir groupé des erreurs ; je vois çà

-- 23 Mar 2010, 17:43 --

RE

bon çà-y-est ; je me suis efforcé de repondre exactement a ton besoin

a te lire a bientot

Merci beaucoup, ca va m aider pour finaliser mon travail

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "resume erreurs tableau"