Pb menu déroulant et calculs affectés à chaque choix du menu déroulant

Bonjour,

Je n'ai trouvé la réponse sur aucun forum.

Je ne trouve pas comment faire sur mon fichier excel pour :

- avoir dans la première colonne (A) un menu déroulant avec une référence à choisir. Les colonnes jaunes sont à remplir à la main et les colonnes blanches se remplissent automatiquement en fonction de la référence choisie. Il doit être possible de choisir n'importe quelle référence en 1ère ligne et l'ordre des autres référence est aléatoire. Possibilité également de choisir plusieur fois la même référence pour effectuer plusieurs séries mais en ayant toujours les cellules de calcul qui se remplissent automatiquement en fonction de la ref !

Comment faire ?

D'avance merci :)

Lien de mon fichier excel ci-dessous. (Les explications sont également écrites dans le fichier)

42excel-pb.xlsx (11.21 Ko)

Bonjour, vous n'avez aucune table de correspondance pour aller chercher l'info de vos formules :

Une quantité de pull vous divisez par 5 ; un pantalon vous diviser par 10

Si vous n'avec pas un onglet avec la référence et votre chiffre qui vous sert à la division en face ; vous ne pouvez rien automatiser.

Merci pour votre réponse, après avoir créé un nouvel onglet qu'est-ce que je mets dedans ?

bonjour

un essai de ce qu'il est possible de faire

26brieuc2903.xlsx (12.96 Ko)

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais à faire !

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant calculs affectes chaque choix"