Message d'alerte VBA avec des conditions

19akssel-1.xlsx (20.71 Ko)

Salut

je vous demande de biens vouloir de m'aider pour établir un code vba de message d'alerte

SI les cellules des colonnes I ou J ou (I etJ ) qui correspondent aux cellules B de feuille ''calculs'' n'e sont pas pas identique aux cellules O ou P ou (O et P) qui correspondent aux cellules de la colonne E de la feuille ''MAG'' ,il doit m'afficher un message d'alerte qui doit s'affiche

exemple cellule I3 =20 OU J3=456 feuille CALCULS et les cellules 02=15 ou O2=6795 feuille MAG message d'alerte qui s'affiche que la celluleS n'est pas identiques et ainsi de suite

merci infiniment

Bonjour Akssel, le forum,

Un essai......attention à la correspondance entre les types et les ref (espace en trop, caractère manquant)....

23akssel-v1.xlsm (39.04 Ko)

Cordialement,

Re,

Une variante (à tester)....on recherche la valeur de la colonne B (Feuille CALCULS) dans la colonne E (Feuille MAG) puis on compare les valeurs...

26akssel-v2.xlsm (38.85 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Une variante sans VBA avec MEFC, par contre même remarque que xorsankukai, tes références contiennent parfois des espaces, d'autres fois non, ce qui va sérieusement poser des problèmes : la data integrity.

Bonne journée.

12mefc.xlsx (23.75 Ko)

Salut

Je vous remercie beaucoup pour vos aides

xorsankukai super il fonctionne très bien

je vous prie de bien vouloir d'ajouter à ce code vba dans la même feuille ''calculs'' et même bouton erreurs

1) la valeur des cellules N13 et O13 et P13N sont différentes il m'affiche aussi erreur

2)la valeur des cellules les cellules N10 et M10 sont différentes il m'affiche aussi erreur

3)la valeur des cellules les N11et M11sont différentes il m'affiche aussi erreur

merci infiniment

Salutations

[a=https://forum.excel-pratique.com/membre/30818][/a]

Bonjour Akssel, Ergotamine, le forum,

@Akssel: merci pour ton retour

1) la valeur des cellules N13 et O13 et P13N sont différentes il m'affiche aussi erreur

2)la valeur des cellules les cellules N10 et M10 sont différentes il m'affiche aussi erreur

3)la valeur des cellules les N11et M11sont différentes il m'affiche aussi erreur

Je suppose qu'en plus de ta demande initiale, tu souhaites rajouter les différences de prix ? (N=prixU ? à comparer avec Px de CALCULS ?)

A tester:

17akssel-v3.xlsm (32.41 Ko)

Pour M, je ne sais pas ce qu'il faut comparer, il n'y a aucunes données dans ton exemple....

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "message alerte vba conditions"