Liste déroulante Excel

Bonjour à tous,

J'ai créer une liste déroulante de 1 à 18 et ma feuille excel comprends 18 produits.

Ma question est que je demande aux autres de choisir leur priorité pour chaque produit mais je ne veux pas qu'il choisisse le même numéro pour plusieurs produits.

Un numéro par produit, donc existe t il un truc pour ce choix dans la liste déroulante?

Merci

Salut,

Afin de pouvoir comprendre ta demande, on peut voir un bout de fichier, stp ?

Bonnes salutations.

Bonjour,

En somme un choix déjà sélectionné dans la liste deroulante doit "disparaître" pour les choix suivants. Ce n'est pas une appréciation individuelle mais collective des produits, cela va engendrer une preference de 1 à 18, est ce bien cela ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Une tentative.

Si le tridactyle passe par là , et si il daigne s'intéresser au sujet, je pense qu'il peut optimiser la chose !?

25sebdou.xlsx (12.75 Ko)

Cdlt.

Bonjour,

Une tentative.

Si le tridactyle passe par là , et si il daigne s'intéresser au sujet, je pense qu'il peut optimiser la chose !?

25sebdou.xlsx (12.75 Ko)

Cdlt.

oui pour l'instant (19:26) il boit l'apéro et s'alimente , car il rentre de bosser , d'ici une heure c'est plié (enfin normalement )

re

donc voila d'après ce que j'ai compris

cordialement

18sebdou.xlsx (12.75 Ko)

Re,

@tulipe_4,

Un apéro ?

Cdlt.

tulipe_4, bonsoir,

Une nouvelle fois bravo ! Mais ceci dit, je pense qu'il y a une liste de choix par feuille, donc pour moi ceci ne va pas :

=SI(NB.SI(List!$B$3:$B$5;A2)=0;A2;"")

car la formule ne prend en compte qu'une liste "unique" sur une seule feuille, il faut alors récupérer les choix des feuilles sur une zone un peu comme cette liste...

10sebdou.xlsx (22.99 Ko)

y a t il un moyen de ne pas passer par la feuille "liste" intermédiaire ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour tout le monde,

J’espère que Sebdou se décide à répondre à ma question, ainsi nous pourrions lui offrir une solution par rapport à son réel problème.

Cordialement.

bonjour

toujours d'après ce que je crois avoir compris

1) une solution qui utilise un tablo d'import

2) une autre sans qui utilise le principe d'une somme 3D mais avec NB.SI ........ le tout mouliné à la sauce Frequence afin d'extraire des valeurs uniques de cette matrice virtuelle , comme d'hab, Petite .valeur permet de dispatcher ligne par ligne

sans apéro ,ni Kiri , ni VB

cordialement

6sebdou-23.xlsx (15.36 Ko)

Bonjour a tous

Voici mon fichier ou il y a 18 choix en liste déroulante.

J'aimerais qu'il y a un choix sur les 18 postes et quand un choix sera fait ... qu'on ne le voit plus pour les prochains pour ne pas choisir deux fois le meme numero

Je ne sais pas si vous allez me comprendre mais pas facile d'expliquer par écrit .

Merci de vouloir m'aider

Rebonjour

Et pour finir je voudrais que mes 18 postes soit comblé par mes 18 numéros mais pas de doublon

Je suis novice mais j,apprends loll

bonjour

à defaut de précision , j'ai mis les choix en colonne priorité

13sebdou2233.xlsx (13.81 Ko)

Bonjour,

@tulipe_4

Et bien voilà, sans apéro, c'est mieux.

Cdlt.

Merci beaucoup

Je vais voir la procédure et je vous reviens pour vous dire si jai bien compris

Bonjour,

@tulipe_4

Et bien voilà, sans apéro, c'est mieux.

Cdlt.

merci , as tu remarqué la formule dominicale "" d'importation 3 D "" ????? sans kiri

Rebonjour

Ce n'est pas tout a fait ca

Ce qui est prioritaire cest de choisir dans ma liste déroulante les no de postes que la personne veut.

Donc nous avons 18 postes a offrir et la personne doit choisir sa priorité pour les 18 postes donc de 1 a 18.

Ce que je veux ..comme dans l,exemple que vous voyez dans la colonne priorité, la personne a choisi no 2 pour le poste 1615 et ce que je veux cest que pour le choix des autres postes la personne ne voit plus le no 2 étant donné quil est pris .. ca évite les doublons. Je ne veux pas comme par exemple que le poste 1615 et 5150 ait comme priorité le no 2

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre

Merci

Oupsss erreur de ma part

c'est le bon fichier

Ah que je suis mêler ce matin

toutes mes excuses

cest vraiment le bon loll

Bonjour toutes et tous

coucous à toutes et tous ^^

est-ce comme cela ? (merci à Jacques Boisgontier)

ci-joint

@vérifier le sous-total la formule, j'ai du faire une bêtise

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"