Créer des codes produits avec un questionnaire

Bonjour,

Je souhaiterais créer nos codes produits en organisant les produits de telle manière

ex :

le premier chiffre correspond à cérales, code 1

le deuxième chiffre correspond à code riz, code 3

...

Actuellement, on fait un =CONCATENER(SWITCH(AU7;"Boco Sucré"; "1";"Boco Salé";"2";"Boco Épices";"3";"Hygiène personnelle";"4";"Hygiène de la cuisine";"4";"Hygiène de la salle de bain";"4";"Animaux";"4";"Cadeaux ZD";"5"; "Produit Frais";"6";"Légumes";"7";"Fruits";"8";"Boulangerie";"9");B7)

qui nous permet de catégoriser ex : Boco salé + B7

Je souhaitais faire une séquence de plusieurs catégories et complexifier le système. Il y aurait 8 cellules pour catégoriser le produit. Est-ce que je reste avec un concatener très complexe ? Ou est-ce que d'autres formules nous permettrait d'avancer là dedans ?

Merci

Lauren.

Bonjour,

Peut-on créer une feuille "Ressources" en réportoriant colonne A = Produits / colonne b = Code et appeler ce qu'on veut en faisant un RECHERCHEV ?

On pourra par la suite enchérir de nouvelles informations dans la feuille "Ressources" et automatiser le tout.

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de comprendre. Voici par exemple les élements qu'on aimerait mettre dedans :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IoRs9l9meiJ9wrPwu_gy2wYoZStIJBkwmDP6u-tSSRs/edit?usp=sharing

Rechercher des sujets similaires à "creer codes produits questionnaire"