Ajouter des totaux automatiquement à un filtre avancé avec Macros

Bonjour à tous,

Je me penche depuis plusieurs semaine sur le langage macro. Je n'ai eu aucune formation et essaye de me débrouiller grâce à vos différents échanges.

J'ai réussi à créer une macro me permettant d'exporter des colonnes d'un onglet dans un autre en fonction de plusieurs critères. L'opération se réalise en cliquant sur le bouton bleu en haut de l'onglet "Détails frais Client ..."

La base est alimentée quotidiennement et manuellement.

Les onglets "Détails Frais Client..." sont générés lorsque l'on souhaite obtenir l'ensemble des frais d'un client sur une période donnée.

Je souhaiterais ajouter automatiquement les totaux des colonnes : F,G,H,I L et M lorsqu'on active la macro (en appuyant sur le bouton).

L'extraction n'étant jamais la même et le nombre de lignes étant différent à chaque fois, je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

25fichierexemple.zip (335.19 Ko)

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu souhaites faire apparaître les totaux où ? En bas de ton tableau, en haut ? N'est-il pas plus simple d'avoir un TCD sur une feuille bilan ? Si tu as 10 000 lignes ça va faire beaucoup à descendre pour avoir le total.

Bonne soirée.

Bonsoir,

De préférence en bas

Non, le tableau n'aura jamais plus que 30 ou 40 lignes (grand maximum)

J'aimerai que cette action soit couplée avec la macro que tout s'affiche en même temps

Bonsoir,

Ce bout de code répondra à ton besoin :

Sub TOTAUX()
With Worksheets("BaseFrais")
COL = Array("F", "G", "H", "I", "L", "M")
DER_LIG = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
    For Each C In COL
        .Range(C & DER_LIG) = "=SUM(" & C & "3:" & C & DER_LIG - 1 & ")"
    Next C
End With
End Sub

Bonne soirée !

J'ai fait un copier coller mais ça ne fonctionne pas.

Je pense que ca vient peut être du positionnement dans la macro.

Pourriez-vous m'indiquer où reporter votre texte svp ?

Merci

Bonjour,

Une fois ton export terminé tu copies avant le ton end sub le code suivant (sauf le Sub TOTAUX et le End Sub)
Si ça ne fonctionne pas tu me dis à quelle ligne tu as une erreur.

Bonne journée.

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait, mais on dirait qu'il ne prend pas en compte cette partie du programme. La macro fonctionne normalement sans ajouter les totaux.

Voici une copie d'écran :

image

Avec ça j'obtiens :

image

Alors que je souhaite obtenir :

image

Je joins le fichier, au cas il serait plus facile de comprendre. (Pour tester il suffit de sélectionner l'année 2021 dans la case B2 de l'onglet 1 ou 2)

11fichierexemple2.zip (316.10 Ko)

Merci pour votre aide.

Bonjour,

C'est normal. La macro fait les totaux dans la feuille BaseFrais, je n'avais pas connaissance de ces autres feuilles.

A ce moment remplace

With Worksheets("BaseFrais")

Par

With ActiveSheet

Et dit moi ce qu'il se passe.

Bonne journée !

Edit : C'est de ma faute j'avais mal lu ton problème et ai confondu les feuilles .. Désolé !

Bonjour à vous tous et le forum,

Cela fonctionne mais il faudrait être logique

With Worksheets("Détails Frais Client 1") 'le nom de ta feuille a traiter

A + bonne continuation jc

M. A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!!!

Super. ça fonctionne. Merci beaucoup.

Ferdinand, merci à toi aussi, mais je préfère la solution de Ergotamine puisqu'elle fonctionne sur la totalité des onglets.

Je vais maintenant essayé de mettre ce résultat en gras et avec des bordures.

Merci pour tout.

Bonne journée à vous.

Désolé c'était de ma faute !

Content pour toi que cela fonctionne :)

Rechercher des sujets similaires à "ajouter totaux automatiquement filtre avance macros"