Fonction IF / AND / THEN

Bonsoir,

Débutant en codage vba j'ai un petit soucis qui nécessite votre aide.

J'ai un formulaire qui contient des combobox et des textbox.

Je voudrais qu'au click d'un commandbutton je puisse vérifier qu'il y ait bien une valeur dans les combobox et textbox (quelques soient les valeurs - texte, nombre, date).

J'ai donc écris ce code, qui ne fonctionne pas (évidemment).

Private Sub btnValidation_Click()

If Len(Me.cboEquipe) = True And (Me.cboIdentité) = True And (Me.cboRéférences) = True And (Me.cboGamme) = True And (Me.TextBoxQuantités) = True And (Me.TextBoxTempsPrésence) = True And (Me.TextBoxChangProd) = True And (Me.cdrCommentaires) = True Then
MsgBox "Tous vos champs de saisies sont parfaitement renseignés"
End If

End Sub

Lorsque je lance la lecture du userform cela m'indique "Erreur de compilation. Argument non facultatif".

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider....

Merci à tous pour votre implication....

Stéphane,

Bonsoir, tu peux essayer ceci :

If Len(Me.cboEquipe) >0 And len(Me.cboIdentité) >0 And len(Me.cboRéférences) >0 And len(Me.cboGamme) >0 And len(Me.TextBoxQuantités) >0 And len(Me.TextBoxTempsPrésence) >0 And len(Me.TextBoxChangProd) >0 And len(Me.cdrCommentaires) >0 Then
MsgBox "Tous vos champs de saisies sont parfaitement renseignés"
End If

End Sub

La fonction Len en VBA est l'équivalent de la fonction nbcar sur Excel. Elle renvoie le nombre de caractères contenus dans ce que tu testes. Il faut que tu la répètes pour chaque txtbox testée.

Hello,

Plutôt comme ceci :

If Len(ComboBox1.Text) > 0 And Len(TextBox1.Text) > 0 Then MsgBox "tout est rempli" Else MsgBox "infos manquantes"

R@g

Salut,

Je ferais l'nverse :

If Me.cboEquipe = "" Or _
     Me.cboIdentité = "" Or _
     Me.cboRéférences = "" Or _
     Me.cboGamme = "" Or _
     Me.TextBoxQuantités = "" Or _
     Me.TextBoxTempsPrésence = "" Or _
     Me.TextBoxChangProd = "" Or _
     Me.cdrCommentaires = "" Then
    MsgBox "Certains champs de saisie ne sont pas renseignés"
  Else
    MsgBox "Tous vos champs de saisie sont renseignés"
  End If
End Sub

Merci à tous les trois pour vos codes.

Ils fonctionnent tous parfaitement, sans pour autant avoir les mêmes effets et attentes.

Le principal est que vous m'ayez aidé résoudre mon problème.

Encore un grand merci.

A bientôt.

Steph.

Merci pour ce retour !
Je suis parti du principe que tu étais débutant et que tu faisais des tests. Dans cette optique, je suis resté le plus proche de ce que tu avais fait.

Ce que te propose Patrice est à privilégier ensuite si tu veux continuer à progresser.

Rechercher des sujets similaires à "fonction then"