Planning Hebdomadaire VBA

Bonjour,

Je n'ai absolument aucunes connaissances dans ce genre de code sur Excel.

Je ne sais même pas comment accéder aux Macros.

Cdlt

Bonjour Olivier,

C'est pas dur. On ouvre le fichier, on tape les 2 touches [Alt] et [F11] ensemble pour ouvrir la fenêtre du VBA.

Ensuite il suffit de suivre la démo =>

(avec des clics droits pour ouvrir le code et pour les copiés/collés)

demo vba

Pierre

Bonjour,

J'ai un message d'erreur qui s'affiche:

image

Ah bah maintenant, si fô tout faire soi-même!

109activites-copie.zip (271.89 Ko)

Bonsoir le forum, Bonsoir pierrep56

merci beaucoup pour le partage de ce planning car c'est ce que je recherchais.

je me permet de vous solliciter car j'aimerai modifier la cellule B7 en remplaçant par Accueil, Entretient, Restauration, Technique, Société extérieurs,

merci beaucoup pour votre aide.

inkedcapture d ecran 2020 10 18 203045 li
54activites-copie.xlsm (281.20 Ko)

Bonjour Jacko,

Alors c'est simple à faire soi-même.

Le principe c'est que le code modifie la valeur en B7 et l'affichage de l'info se fait en C7 en fonction de B7

Donc en B7 on aura les valeurs 1 puis 11, puis 21, etc ...

Il suffit donc d'écrire en C7 la formule :

=SI(B7=1;"Accueil";SI(B7=11;"Entretien";SI(B7=21;"Restauration";SI(B7=31;"Technique";"Sociétés extérieures"))))

Pierre

Bonjour pierrep56,

merci beaucoup pour votre aide et explication, ça fonctionne très bien,

mais quelle est le code pour réduire le nombre de personne par équipe, et ainsi obtenir uniquement le visuel de l'équipe sélectionnée s'il vous plait ?

inkedcapture d ecran 2020 10 19 130755 li
31activites.xlsm (279.80 Ko)

Si vous voulez réduire le nb maxi par équipe, votre formule en C7 devient :

=SI(B7=1;"Accueil";SI(B7=1+$A$1;"Entretien";SI(B7=1+(2*$A$1);"Restauration";SI(B7=1+(3*$A$1);"Technique";"Sociétés extérieures"))))

(le nb de lignes par jour est stocké en $A$1)

Merci beaucoup pour votre aide !!!!!

Bonsoir pierrep56,

j'apprécie beaucoup le style de votre, tres simple à utiliser.

J'ai essayer de les grouper pour obtenir un seul classeur, mais ça me met des message d'erreur dans les ligne VBA.

aurait-il une possibilité de les grouper s'il vous plait ?

Bonjour Jacko,

Heum-heum ... ces 3 fichiers sont très différents dans leurs approches :

* différences dans la méthode de sélection des données

* différences dans le format d'enregistrement des données

* différences dans la structure du code

* différences dans le format et type d'affichage

* différences de l'objet des fichiers

* etc ...

C'est un peu comme si on voulait rassembler un cuit-vapeur avec une trottinette dans un smartphone ou un truc dans le genre.

Maintenant, il faut bien voir que le planning d'activités peut déjà gérer les absences.

Et après si le besoin est de disposer d'un affichage des activités/absences sur une période de 2 ou 3 mois c'est une autre histoire.

Bref, il me semble qu'il serait bien d'exposer plus clairement le besoin.

Après ça reste à voir en fonction de la complexité de la demande ...

(en tous cas c'est un gros chantier ...)

Pierre

Bonsoir pierrep56,

merci pour ta réponse.

mon but est d'obtenir une application complète pour mon activité. dans cette application, il y a :

- une gestion des stock

- une demande d'intervention

- un planning du personnel

capture d ecran 2020 11 12 213934

il me manque :

- un planning d'activité

- un diagramme de GANTT

capture d ecran 2020 11 12 215449

ce qui m'a beaucoup plu dans ton tes modèles c'est l'ajout des activité en mode dessin (image ci-dessous).

inkedcapture d ecran 2020 11 12 215943 li

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. j'envisagerai une autre solution.

Bonjour tout le monde,

Sur le fichier initial (planning hebdomadaire), est-ce qu'il y a moyen d'avoir un pas de temps sur la minute au lieu de toutes les 15 min ?

Par exemple quand on choisi les heures de début et de fin, de pouvoir les saisir au clavier ?

Sinon avec les flèches c'est bien aussi mais qu'on puisse choisir la minute.

En tout cas merci et bravo pour ce planning, j'espère un jour en arriver à ce niveau-là !

Matheus

Bonjour à tous,

@Matheus : en fait ce fichier évolue au fil du temps. Voici la version du jour dans laquelle il est possible de modifier les horaires à la minutes comme montré sur cette démo :

demo horloge

Sinon, dans mes fichiers je préfère ne pas donner la main à l'utilisateur pour la saisie directe des dates et des heures, c'est souvent source de bug (14h28 n'est pas 14:28 par exemple)

Pierre

@Pierrep56 : Bonjour Pierre , j'utilise le fichier "planning" depuis quelques temps , j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider car je ne trouve rien et ne sais pas comment faire , j'aimerai si possible voir afficher 27 collaboteurs sur une même journée ,sur le fichier utilisé nous sommes configuré à 24 max et obligé de changer de page pour voir le reste de l'équipe. Serait il possible de faire facilement cette modifications svp.

Bien cordialement.

Pascal.

47planning.zip (252.68 Ko)

Bonjour Pascal,

Désolé, je ne comprends pas bien la question. Il n'y a pas de limite haute au nombre de lignes par jour.

Pour augmenter ce nb, il suffit de cliquer sur le [+] comme sur cette démo.

demo 27

Mais je n'ai peut être pas bien compris le pb?

Pierre

@Pierrep56 : Re bonjour Pierre , désolé de vous avoir dérangé sur cette question , j'avais oublié qu'il était possible d'étendre la liste par ces boutons lol et pourtant j'ai passé du temps a chercher quelque chose qui était sous mes yeux mdr. Je reviendrai vers vous car j'essaye de faire quelques chose d'autre concernant ce fichier , si je n'y arrive pas je vous poserai de nouveau une question . Merci encore pour votre patience .

Bien cordialement.

Pascal

@Pierrep56 : Bonsoir Pierre , je reviens encore vers vous pour un coup de main sur le fichier , je ne vois quasiment plus mes infos dans mes cases quand je mets la pleine la couleur dedans , avez vous une solutions ? j'aimerai garder cette config mais avec les infos en surimpression de manière que ce soit bien lisible .Pouvez vous m'aider sur le sujet .

Bien cordialement.

82planning-1.zip (270.27 Ko)

Pascal

Bonjour,

En fait ici le souhait est de colorer les histogrammes selon la colonne D de 'Cfg' au lieu de de A.

Donc c'est simple, dans la procédure 'Ajout_Histo' au lieu de faire référence aux données A:B, on pointe sur D :

    With Sheets("Cfg")
        lig = .Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row
        Tnm = .Range("D1:D" & lig).Value
    End With

Ensuite la couleur de l'histogramme se définit simplement (juste après le else):

clr = Sheets("Cfg").Range("D" & Idx_T2D(Tnm, Tg(1, 6), 1)).Interior.Color

Et on supprime la partie 'statut' à la fin : If W > 2 And ... blabla ... end if qui n'a plus d'intérêt ici.

Pierre

@Pierrep56: Bonsoir Pierre , merci de votre réponse , j'ai donc modifié les lignes désignées , mais cela ne fonctionne pas , j'ai un message d'erreur et le fichier ne fonctionne plus après modification . Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider sur le sujet ?

Cordialement.

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire vba"