Récapitulatif de colonnes selon contenu de la colonne

Bonjour,

Je travaille sur un fichier dans lequel j'entre des rapports puis inscrit un X dans la colonne correspondant à la section à laquelle ce rapport se réfère.

Le fichier joint n'est qu'un extrait, en réalité il y a plus de 120 sections. Ce qui commence à devenir difficilement gérable pour avoir rapidement un coup d'oeil sur quelles sections sont concernées par quel rapport.

Mon but est de savoir s'il y a moyen par une fonction, et donc SANS VBA, d'ontenir un résumé dans la colonne B de toutes les sections dans laquelle le rapport de la ligne en question a un X en dessous.

Par exemple, pour la ligne 4, dans la colonne B le résultat escompté serait : "1.1, 1.5, 2.1, 2.2, 2.3".

D'avance merci pour votre aide !

10recap.xlsx (10.59 Ko)

bonjour

Donc sans Vb , mais c'est .........

cordialement

15dams.xlsx (12.86 Ko)

Bonjour,

Avec Excel 365, la formule serait :

=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(JOINDRE.TEXTE(" ";VRAI;(C4:U4="x")*(C$3:U$3));0;""));" ";"/")

Mais il faut Excel 365 !

@tulipe_4

C'est justement le type de choses que je voulais éviter... J'avais commencé par quelque chose dans la même lignée (mais simplifée) du type

=IF(C5="x";C3;"")&"-"&IF(D5="x";D3;"")&"-"&......

Pour 10 colonnes ça va, pour 120 ça devient peu pratique.

@Jean-Eric

Grand merci pour cette solution, c'est impeccable. Heureusement, je possède Office 365. Cela va me gagner un grand temps.

Merci et bonne journée !

Bonjour,

Ce n'est plus Office 365 mais Microsoft 365 !

Modifie ton profil...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif colonnes contenu colonne"