Comparer deux fichiers

Bonjour,

Je souhaite voir les TOT qui correspondant suivant le LIb et les RF ( concaténer

).

J'ai réalisé un fichier , avec les deux 1er onglets comme données et le 3eme pour le resultat souhaité

En concaténant la colonne Lib et RF , il sera facile de voir les correspondances de TOT .

Bq de lignes , et possible de formule , mais j'ai peur que cela prenne bq de temps .

Possible de faire une macro ??

En espérant avoir été assez clair !!

merci d'avance

Hello,

Merci Rag02700,

J'ai ajouté qq lignes pour voir et cela ne fonctionne pas .

Pouvez vous une nouvelle fois y regarder ??

Encore merci pour votre aide

Quel doit être le résultat pour ces nouvelles lignes ?

Ah oui desolé , j'ai oublié l'ajout du resultat

Il est possible d'avoir de la Tr1 mais pas de Tr2 .

Petit rigolo que tu es ...

Les nouvelles lignes que tu as ajoutées ne sont pas identiques c'est pour cela que ça ne t'affiche pas la vue que tu souhaites ... (Je les ai modifiées à l'identique du coup dans TR2 )

Néanmoins j'ai fait une petite retouche sur la macro.

bonjour,

Je crois que j'ai dû mal m'exprimé dans mon mail initial .

j'ai refais le fichier , la colonne A (TO) de la Tr1 et Tr2 ne sont pas identiques

Je cherche a faire le lien avec la concaténation de RF et Lib .

Donc si RF-Lib est identique dans TR1 et Tr2 alors TO Tr1 = TO Tr2

J'ai ajouté dans résultat une colonne permettant de voir le lien entre la Tr1 et la Tr2

j'espère avoir été plus clair cette fois ci et encore merci pour ton aide

super merci

Rag02700 , serait il possible de me dire comment modifier la macro

Dans les onglets Tr1 et Tr2 , après la colonne RF j'ai d'autres colonnes a copier qui ne servent pas dans le "calcul " de la macro mais juste besoin de les copier cela m'éviterait de faire plusieurs rechercheV

Possible de me dire que que je dois faire suivant le nombre de colonne a ajouter ( cela peut varier )

j'ai refait un exemple :

merci d'avance

Hello,

Oui mais je me sert de la colonne D du coup comme elle etait vide ...

Merci

mais ca ne marche pas . Dés que j'ajoute des colonnes dans Tr1 et Tr2 , le bouton compilation ne fonctionne plus .

Et dans Le resultat le colonne de Tr2 doivent se decaler d'autant de colonne il y a dans TR1.

En fait je dois retrouver les tableaux de tr1 à coté du tableau de Tr2 ( enfin ceux qui correspondent bien sur )

Merci pour ton aide . Désolé d'etre aussi chiant , dit moi si j'abuse . C'est deja bien comme cela . Je ferais tu rechercheV T'inquiete ;) .

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux fichiers"