Concatener associé à SI

Bonjour,

Je souhaite concaténer les valeurs d'une plage d'une colonne d'une feuille (feuille "Janvier", colonne E, plage E7:E33) dans une autre feuille (feuille Récap) à condition qu'un certain texte s'affiche dans les lignes de la colonne G (feuille "Janvier", colonne G, plage G7:G33).

Autrement dit, pour un nom de client donné, par exemple PIERRE apparaissant dans le colonne G, je souhaiterai que les montants des cellules de la colonne E où apparaisse ce nom s'additionnent dans une case de la feuille "Récap", ici celle du mois de Janvier. Et ainsi de suite pour les différents noms qui peuvent apparaitre dans la feuille "Janvier".

A terme, je souhaiterai créer une feuille excel par mois (janvier, février, etc...) et reporter à l'identique dans la feuille "Récap" la somme concaténer pour chaque client tous les mois. Sachant que j'aurai une 30ene de fournisseurs et au total une centaine de clients.

En fouillant sur le site j'ai trouver ce lien donnant des infos mais je dois avouer que je n'ai pas réussi à l'adapter comme je le souhaite:

https://forum.excel-pratique.com/excel/concatener-si-la-cellule-est-non-vide-t44411.html

Pourriez-vous m'aider?

Par avance, merci !

Julien

Salut,

je suis pas sûre d'avoir bien compris mais je te propose cette formule :

=SOMME.SI(Janvier!G:G;A7;Janvier!E:E)

En B7 dans le récap -formule étirable-

Bonjour,

Je pense que ce que tu attends est ceci :

=SOMME.SI(INDIRECT(B$6&"!G:G");$A7;INDIRECT(B$6&"!E:E"))

à étirer vers le bas et la droite à loisirs.

Cela dit, je ne te cache pas que tu es mal barré avec cette organisation.

Mes amitiés à Legolas !

Merci beaucoup pour vos deux réponses, elles fonctionnent très bien!

JoyeuxNoel, parles-tu de ma façon d'essayer de gérer les factures fournisseurs qui n'ai pas adapté, des formules qui vont me prendre du temps ou des deux ?!

Dans le cas où tu aurais des conseils avisés, je t'en remercierai!

Je parle de l'organisation de tes données. Tu te vois enchaîner 30 tableaux les uns au dessous des autres ? Ils ne sont pas prévus pour et franchement, ça risque de tout compliquer.

Peut-tu envisager avoir un seul tableau, et tu rajouterais une colonne avec le nom du fournisseur ?

Derrière, tu pourrais ressortir facilement toutes les infos que tu veux.

Bonjour JoyeuxNoel,

Merci pour l'indication, en terme de praticité ce sera certainement mieux oui.

Bonne jourbée!

Rechercher des sujets similaires à "concatener associe"