Envoyer un mail automatiquement

bonjour

L’erreur a disparu, pour ça, j'ai simplement indiqué une heure au format hh:mm.
Mais je ne reçois pas de mail cela dépend peut-être du déclencheur...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OtRVtgkMmLauZ1WP8P8WD0SHgl9fgRsZKEqmo6QOcC0/edit?usp=sharing

merci

ça fonction le mail n'est pas instantanée ou dépend du détacheur.

je doit travailler la forme du texte, je pense qu'il n'est pas possible de faire un formatage dans le code deux dans la cellule.

Texte original envoyé pas la Macro Mailcolléges

Nom 1 et Nom 2 passeront le 19/01/2021 à partir de heures 7 heures à VULAINES_SUR_SEINE au collège Colonel Arnauld Beltrane. L’ors de son passage La Confédération général du travail (CGT) vous demande de bien vouloir lui donner accès au tableau syndical ainsi Qu’un entretien avec l’ensemble Des agents ATTEE le gestionnaire, et/ou le principal pourront être présent s’il le désir. Il sera fait question des avancées sociales et autre sujet les concernant. Je vous remercie pour votre accueil.

Ce que je voudrais obtenir

Bonjour

Nom 1et Nom 2 passeront le 19/01/2021 à partir de heures 7 heures a VULAINES_SUR_SEINE au collège Colonel Arnauld Beltrane.

L’ors de son passage La Confédération général du travail (CGT) vous demande de bien vouloir lui donner accès au tableau syndical ainsi Qu’un entretien avec l’ensemble Des agents ATTEE le gestionnaire, et/ou le principal pourront être présent s’il le désir.

Il sera fait question des avancées sociales et autre sujet les concernant.

Je vous remercie de votre accueil.

function Mailcolléges() {
  var doc = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var f = doc.getSheetByName('Organisation tournée collège');
  var lastRow = f.getLastRow();
  var maintenant = new Date().getTime();
  var debut = new Date(maintenant + 86400000);
  var fin = new Date(maintenant + 2 * 86400000); 
  for (var ligne = 2 ; ligne <= lastRow ; ligne++){
    if (f.getRange('J' + ligne).getValue() >= debut && f.getRange('J' + ligne).getValue() < fin){            
      var destinataires = f.getRange('U' + ligne).getValue() + ',' + f.getRange('V' + ligne).getValue();
      var objet = "Visite de votre collège";
      var quand = Utilities.formatDate(f.getRange('J' + ligne).getValue(), "GMT+1", "dd/MM/yyyy");
      var texte = f.getRange('G' + ligne).getValue() + " et " + f.getRange('H' + ligne).getValue() + " passeront le " + quand + " à partir de heures 7 heures " +  " à " + f.getRange('Q' + ligne).getValue() + " au collège " + f.getRange('R' + ligne).getValue() + f.getRange('AA' + ligne).getValue() +" L’ors de son passage La Confédération général du travail (CGT) vous demande de bien vouloir lui donner accès au tableau syndical ainsi Qu’un entretien avec l’ensemble Des agents ATTEE le gestionnaire, et/ou le principal pourront être présent s’il le désir. Il sera fait question des avancées sociales et autre sujet les concernant. Je vous remercie pour votre accueil. ";
      MailApp.sendEmail({to: destinataires, subject: objet, htmlBody: texte});
    }
  }
}

merci de votre aide

Pour le retour à la ligne, ajoute \n dans le texte ou <br> dans ton cas car tu es en htmlbody.

Lors s'écrit sans apostrophe.

merci

1 pour la faute d'orthographe* de pour l'info.

aussi comment rajouté un Bonjour

*les fautes d’orthographe c'est tout mon talent

var texte = "Bonjour,\n" + f.getRange('G' + ligne).getValue() + ............

merci ça fonctionne.

je garde le sujet ouvert des fois que ??

Pour le retour à la ligne, si cela fonction avec \n, reprends le même symbole pour le reste, sinon c'est <br>

Bonjour,
La macro fonctionne bien et j'arrive a la manipuler enfin, je suis loin de tout comprendre .
-----------
Bon
bien sûr, tu as compris le but de ce tableau et de ces fonctions, je

tente de faire passer mes CAMARADES de l'âge de la machine à écrire a Excel et Google sheets

Se dernier et une bénédiction bien que légèrement différent EXCEL.

--------------
Venants "Z" ont au sujet de ce poste et t-il possible de rajouter à l'envoi du mail une ou des pièces jointe.
------------
Je t'ai beaucoup demandé et si c'est trop, je comprendrais

merci

Oui camarade, je vais regarder cela (un peu plus tard) !

merci

C'est quoi ces pièces jointes ? des fichiers pdf ? où sont-ils ? dans ton drive ?

les pièces jointes ou la pièce jointe seront dans mon drive. ou docs je en sais pas ce qui est le mieux.

---------------

cependant j'ai retravaillé la macro avec de nouvelle information bien différente de ce qui avais été défini. +"espace gros mot"...peuvent pas savoirs squils veulent

j'ai rajouté ça :

+ f .getRange( J ) + ligne).getValue()

ca me revoi ça le Fri Jan 22 2021 03:00:00 GMT-0500 (Eastern Standard Time)

comment obtenir 20/01/2021 ou mieux mercredi 20 /01/2021

-------------------------

je sais touche pas a ça "ptitcon". mais il faut bien que j’apprenne

bref . je place les pièces jointes dans drive

j'ai rajouté ça :

+ f .getRange( J ) + ligne).getValue()

il doit y avoir une erreur dans ton code

la solution est déjà donnée ci-dessus

+ Utilities.formatDate(f.getRange('J' + ligne).getValue(), "GMT+1", "dd/MM/yyyy");

ou

+ Utilities.formatDate(f.getRange('J' + ligne).getValue(), "GMT+1", "dddd dd/MM/yyyy");

les pièces jointes, c'est du pdf ?

oui c'est du PDF.

bon j'ai trouvé une solution dans le code je fait référence a une case (c) dans cette casse en texte brut je mais exemple : 19 janvier 2021.

bon ça fonctionne .

function Mailcolléges() {
  var doc = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var f = doc.getSheetByName('Organisation tournée collège');
  var lastRow = f.getLastRow();
  var maintenant = new Date().getTime();
  var debut = new Date(maintenant + 86400000);
  var fin = new Date(maintenant + 5 * 86400000); 
  for (var ligne = 2 ; ligne <= lastRow ; ligne++){
    if (f.getRange('J' + ligne).getValue() >= debut && f.getRange('J' + ligne).getValue() < fin){            
      var destinataires = f.getRange('U' + ligne).getValue() + ',' + f.getRange('V' + ligne).getValue();
      var objet = "Visite de votre collège";
      var quand = Utilities.formatDate(f.getRange('J' + ligne).getValue(), "GMT+1", "dd/MM/yyyy");
      var texte = "Bonjour Madame,Monsieur,<br>\n" + f.getRange('AA' + ligne).getValue() + "le " + f.getRange('c' + ligne).getValue() + "<br><br>"+ "La syndicat CGT des personnels du conseil départemental de la Seine-et-Marne passera distribuer des tracts.<br> dans votre établissement, a la date ci dessus a partir de 7 heure. <br><br> Dans un esprit de coopération, nous vous remercionsde laisser l'accès au tableau d'affichage syndicaux.<br>    et d'informer l'ensemble des personnels ATTEE notre venue.<br><br>Veuillez, recevoir Madame ou Monsieur, nos salutations distinguées.<br><br>Le Syndicat CGT des personnels du Conseil Départemental 77<br>19 rue Saint-Louis<br>77000 MELUN<br>Tel : 01-64-14-78-77 . ";
      MailApp.sendEmail({to: destinataires, subject: objet, htmlBody: texte});
    }
  }
}

pour envoyer le pdf

var fichier = DriveApp.getFilesByName('test pdf enregistré.pdf');
  MailApp.sendEmail({to: destinataires, subject: objet, htmlBody: texte, 
     attachments: [fichier.next().getAs(MimeType.PDF)],
     })

merci

je rajoute ce cote au mien.

je comprend il va chercher dans driveapp test pdf enregistré il l'ajoute a l'envoie du mail.

je remplace test pdf enregistré. pdf par le nom de mon fichier

et op ..

test pdf enregistré.pdf'

Merci

Je rajoute ce code au mien. " il y avait un peu trop de faute même pour moi"

Je comprends, il va chercher dans driveapp test pdf enregistré il l'ajoute, a l'envoie du mail.

Je remplace test pdf enregistré. pdf par le nom de mon fichier

Et op ..

test pdf enregistré.pdf'

bonsoir

Pour que la macros fonctionne il faut autorisé l'accès aux personnes avec un mail gmail.

il y a 128 personnes fois deux susceptible de recevoir ce mail et c'est du outook.

y a til une sollution ?

merci

Cliquez sur Partager puis saisissez l’adresse Gmail des personnes qui doivent avoir accès au fichier

Rechercher des sujets similaires à "envoyer mail automatiquement"