Envoyer un mail automatiquement
Pour la réception des mails, tout le monde peut en recevoir quelque soit son fournisseur d'accès, orange, sfr, bouygues et bien d'autres, pas obligé d'être sous gmail pour en recevoir.
bon, je reçois ce message a l’exécution de la macro.
je suis allé sur mon drive et je ne vois pas comment autoriser l’accès.
( je continu mes recherche...)
21:19:10AvertissementL'exécution de ce projet requiert un accès à votre compte Google. Veuillez réessayer en autorisant cet accès.
merci
Depuis l'éditeur de script, clique sur Executer, il devrait te le redemander.
bonjour même chose.
07:30:02AvertissementL'exécution de ce projet requiert un accès à votre compte Google. Veuillez réessayer en autorisant cet accès.
je ne vois pas comment donner l’accès au compte Google j'ai cliqué sur tous se que pouvait mais rien.
function Mailcolléges() {
var doc = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
var f = doc.getSheetByName('Organisation tournée collège');
var lastRow = f.getLastRow();
var maintenant = new Date().getTime();
var debut = new Date(maintenant + 86400000);
var fin = new Date(maintenant + 5 * 86400000);
for (var ligne = 2 ; ligne <= lastRow ; ligne++){
if (f.getRange('J' + ligne).getValue() >= debut && f.getRange('J' + ligne).getValue() < fin){
var destinataires = f.getRange('U' + ligne).getValue() + ',' + f.getRange('V' + ligne).getValue();
var objet = "Visite de votre collège";
var quand = Utilities.formatDate(f.getRange('J' + ligne).getValue(), "GMT+1", "dd/MM/yyyy");
var texte = "Bonjour Madame,Monsieur,<br>\n" + f.getRange('AA' + ligne).getValue() + "le " + f.getRange('c' + ligne).getValue() + "<br><br>"+ "La syndicat CGT des personnels du conseil départemental de la Seine-et-Marne passera distribuer des tracts.<br> dans votre établissement, a la date ci dessus a partir de 7 heure. <br><br> Dans un esprit de coopération, nous vous remercionsde laisser l'accès au tableau d'affichage syndicaux.<br> et d'informer l'ensemble des personnels ATTEE notre venue.<br><br>Veuillez, recevoir Madame ou Monsieur, nos salutations distinguées.<br><br>Le Syndicat CGT des personnels du Conseil Départemental 77<br>19 rue Saint-Louis<br>77000 MELUN<br>Tel : 01-64-14-78-77 . ";
MailApp.sendEmail({to: destinataires, subject: objet, htmlBody: texte});
var fichier = DriveApp.getFilesByName('TRACT ATTEE.pdf');
MailApp.sendEmail({to: destinataires, subject: objet, htmlBody: texte,
attachments: [fichier.next().getAs(MimeType.PDF)],
})
}
}
}bonjour
steelton
Peut on rajouter au script l’envoie d’un autre mail indépendant du premier. une à deux personne le recevra.
Qui contiendrait :
Un texte (dans le script) + référence a une case NOM.
Un texte (dans le script) + référence au la "au" case ville + "au collège" nom du collège + case adresse + "le" case date de passage
Un texte (dans le script)
+ joindre un PDF qui se trouvera dans le drive
if (f.getRange('J' + ligne).getValue() >= debut && f.getRange('J' + ligne).getValue() < fin){
var destinataires = f.getRange('U' + ligne).getValue() + ',' + f.getRange('V' + ligne).getValue();
var quand = Utilities.formatDate(f.getRange('J' + ligne).getValue(), "GMT+1", "dd/MM/yyyy");
var texte = "Bonjour Madame,Monsieur,<br>\n" + f.getRange('AA' + ligne).getValue() + "le " + f.getRange('c' + ligne).getValue() + "<br><br>"+ "La syndicat CGT des personnels du conseil départemental de la Seine-et-Marne passera distribuer des tracts.<br> dans votre établissement, a la date ci dessus a partir de 7 heure. <br><br> Dans un esprit de coopération, nous vous remercionsde laisser l'accès au tableau d'affichage syndicaux.<br> et d'informer l'ensemble des personnels ATTEE notre venue.<br><br>Veuillez, recevoir Madame ou Monsieur, nos salutations distinguées.<br><br>Le Syndicat CGT des personnels du Conseil Départemental 77<br>19 rue Saint-Louis<br>77000 MELUN<br>Tel : 01-64-14-78-77 . ";
var fichier = DriveApp.getFilesByName('Plaquette - Tracte - CGT.pdf');
})
}
}
}
function myFunction() {
var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
spreadsheet.getRange('A1').activate();
};merci
Dans les mêmes conditions ? c'est-à-dire que la date en J est comprise entre debut et fin ?
Où se trouvent les emails des personnes ?
Bonsoir
merci d'avoir répondu.
---------------
la date est en J a partir de la ligne a partie de la ligne 131.
le mail est en U ET V
--------
ce que je pense difficile a réaliser, c'est que l’envoi du mail a ces personnes et en U - V . dont le déclencheur la date et en J
mais les renseignements de la ville adresse et nom du collège dépend des dates inscrit dans le tableau au dessus .
exemple date J 131 132 ... alors récupérer tous les noms des collèges adresse ville en fonction des dates dans le tableau au dessus.
l'adresse du fichier est dans le message précédant.
Bonjour,
Un texte (dans le script) + référence au la "au" case ville + "au collège" nom du collège + case adresse + "le" case date de passage
C'est du chinois ! et en français ? désolé mais je ne comprends pas une telle phrase.
la date est en J a partir de la ligne a partie de la ligne 131.
Justement, cela ne va pas du tout !
Pourquoi ligne 131 ? quand quelqu'un aura supprimé une ligne ou ajouté une ligne, ton script va planter.
Donc fais un nouvel onglet avec les infos de date et emails (email1 et email2)
ce que je pense difficile a réaliser, c'est que l’envoi du mail a ces personnes et en U - V . dont le déclencheur la date et en J
mais les renseignements de la ville adresse et nom du collège dépend des dates inscrit dans le tableau au dessus .
si les renseignements sont dans le tableau du dessus, ce sera facile avec une fonction query dans le nouvel onglet.
Si j'ai bien compris ... quoique ... tu veux une récap des visites aux mêmes dates que tu souhaites envoyer à 2 autres personnes. C'est cela ?
Bonjour,
Mon explication n’est pas top désolée.
Le but de cet outil et que lorsque des Camarades vont à la rencontre d’agents pour les informer de leurs conquis sociaux.
Que cela se fasse dans le respect de la loi.
À savoir avertir le site qui va être visité et la DRH .
Le premier, le site, doit recevoir un mail plus un tract et une plaquette de notre organisation syndicale.
Le second, la DRH, doit recevoir un mail des sites a visité et le tracte avec lequel nous faisons cette démarche.
-----------
Le premier fonctionne parfaitement.
------------
Il ne me reste plus qu’a réaliser la partie DRH.
Donc si j’ai bien compris, je suis obligé de créer une autre feuille aillant pour structure.
Avec :
La date de passage (pourrait être repris dans la première feuille, la date, la plus, ressente*)
Je ne sais pas si c’est possible…
Puis les deux mails. Qui doivent reprendre les site visité « ville, adresse, rue » et date de passage
De la feuille 1 * si cela est possible. Si non je renseigne moi la date de passage
Enfin l’envoi du tract situé dans mon drive.
Le déclencheur de l’envoie des mails est la date.
L’idéale serait sur cette feuille 2 d’incrémenter les passages pour avoir une trace du passage.
J'espère avoir été plus claire et désolé pour ce charabia.
Confirme-moi si une t'elle structure peut fonctionner pour que je la construise.
Merci pour ta patience et l’intérêt que tu portes à ce fichier.
Bonjour,
Non, je n'ai toujours rien compris !
Ton fichier n'est pas anonymisé ... supprime le lien et fais un fichier test. Ce sera l'occasion de travailler sur un fichier plus simple. Ensuite, l'intégration dans ton projet c'est ton affaire.
Ce que je veux dire : pour reprendre les sites visités « ville, adresse, rue » et date de passage, il faut regrouper ces informations dans un nouvel onglet par la fonction query, et ensuite envoyer le mail à partir de cet onglet.
Bonjour,
je ne voie pas comment supprimer le lien, je n'ai pas d'onglet modifier.
je vais créer le tableau est t'accorder si tu es d'accord un accès avec ton mail.
merci
T'inquiète pas, je vais faire le fichier simplifié comme je le vois ...
J'ai commencé ... mais pour bien comprendre : ce second mail (à la direction des RH) doit être lancée en même temps que le premier ? avec une copie de tous les collèges visités à la même date ? c'est cela ?
Bonsoir,
Merci pour le lien supprimer
OUI, la DRH doit recevoir les renseignements du site visité et la date de passage.
Sinon procès au tribunal ...
La sanction rien ! Où rappelle à l'ordre.
--------
je me suis fixé le but de faire passer mon OS de l'age du papier et bidouillage, a l’age de google sheets et autre système du genre.
merci
J'ai change de fusil d'épaule. Pas de nouvel onglet. Proposition :
Complète le texte (je n'ai pas mis l'adresse et le n° de tel de votre organisation syndicale)
Mets ici directement les mails dans
var destinataires = "";function mailDRH() {
var objet = "Visite des collèges";
var destinataires = "";
var tableau = '<tr><td>Collège</td>Adresse<td></td><td>Ville</td></tr>';
tableau += '<tr><td>'+f.getRange('R' + ligne).getValue()+'</td>'+f.getRange('S' + ligne).getValue()+'<td></td><td>'+f.getRange('Q' + ligne).getValue()+'</td></tr>'
}
}
var texte = "Bonjour Madame,Monsieur,<br>Veuillez trouver ci-après les collèges que nous projetons de visiter :<table>"+tableau+"</table><br><br>Veuillez, recevoir Madame ou Monsieur, nos salutations distinguées.<br><br>Le Syndicat CGT des personnels du Conseil Départemental 77";
})
}A tester (pas fait, faute de données), et à affiner.
merci
je vais tester ton code ce week end.
donc pour ne pas faire de bêtise, je le rajoute au code existent.
merci
Bonjour
Pour être sûr .
le code devient
})
}
}
})
}
}
}
function myFunction() {
};
}
function myFunction() {
};Non, pas du tout !
Conserve la fonction function mailDRH() que tu as fait disparaitre et mets après mise au point un déclencheur.
Supprime les 2 fonctions qui ne servent à rien
function myFunction() {
};
}
function myFunction() {
};mauvaise copié collé
je revoie ça merci