Envoyer un mail automatiquement

Bonsoir

Il y a trois fonctions j’ai donc mis trois déclencheurs. Cela me parait logique…

Bien sûr j’ai modifié le texte mais j’ai fait attention à ne rien toucher d’autre.

Les dates saisies dans le classeur sont bien aujourd’hui – 5

Exécution Avis démarrée

Avis terminé

Le bouton déployer me démange mais j’ai bien peur de faire une connerie.

le seule message que j'ai reçus "il y a deux heures"

image

je mets le code en Mp

merci

Ton script est écrit sans accent MailColleges

bonjour

J'ai corrigé

image

Oui effectivement, cependant le è devient rouge le ges devient noir. je pense qu'il ne reconnait plus le mot Mailcollège, nom du script.

peut être une manip a faire ,

aussi, dois je faire un déclencheur par fonction?

merci

Il vaut mieux commencer par une minuscule et ne pas mettre d'accents comme j'avais fait.

bonjour.

La partie mailcollege fonctionne à tous les coups génial
En en-tête le titre Visite de votre collège le 09/03/2021 parfait
Dans le texte, apparais :
le Tue Mar 09 2021 03:00:00 GMT-0500 (Eastern Standard Time),

Je peux l'imposer si cela ne peut être autrement, mais y a-t-il moyen de le faire disparaître...
ça doit ce passer par ici :
if (f.getRange('J' + ligne).getValue() >= debut && f.getRange('J' + ligne).getValue() < fin){
j’ai essayé de faire référence a une case ne contenant rien mais ce n’est pas si simple.
--------
Aussi maildrh que j’ai changé en minuscule et ensuite débogué.

Ne fonctionne toujours pas.
merci

Cela se passe dans le texte

var texte = "Bonjour Madame,Monsieur,<br><br>" + f.getRange('AA' + ligne).getValue() + "Le " + f.getRange('C' + ligne).getValue() + ", le syndicat ...

à remplacer par

var texte = "Bonjour Madame,Monsieur,<br><br>" + Utilities.formatDate(f.getRange('AA' + ligne).getValue(), "GMT+1", "dd/MM/yyyy") + "Le " + f.getRange('C' + ligne).getValue() + ", le syndicat ...

merci

les deux fonctions fonctionne

je vais travaillé sur l'apparence et le texte .

la forme du listage est très bien pensé.

image

quelle est l'utilité de la fonction Macros sans titre.

encore merci

aucune utilité, supprime cette partie

le scripte me refuse un terme ici

image image

merci

en effet, j'avais déjà fait le test et il fallait bien mettre

var texte = "Bonjour Madame,Monsieur,<br><br>" + f.getRange('AA' + ligne).getValue() + "Le " + f.getRange('C' + ligne).getValue() + ", le syndicat ...

alors, où se situe ce schmilblick ??

peux-tu mettre un texte plus long que je vois où cela se passe ?

voila

function mailColleges() {
  var doc = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var f = doc.getSheetByName('Organisation tournée collège');
  var lastRow = f.getLastRow();
  var maintenant = new Date().getTime();
  var debut = new Date(maintenant + 86400000);
  var fin = new Date(maintenant + 5 * 86400000); 
  for (var ligne = 2 ; ligne <= lastRow ; ligne++){
    if (f.getRange('J' + ligne).getValue() >= debut && f.getRange('J' + ligne).getValue() < fin){            
      var destinataires = f.getRange('U' + ligne).getValue() + ',' + f.getRange('V' + ligne).getValue();
      var objet = "Visite de votre collège le ";
      var quand = Utilities.formatDate(f.getRange('J' + ligne).getValue(), "GMT+1", "dd/MM/yyyy");
      var texte = "Bonjour,<br><br>" + Utilities.formatDate(f.getRange('AA' + ligne).getValue(), "GMT+1", "dd/MM/yyyy") + "Le" + f.getRange('C' + ligne).getValue() + ",<br> le syndicat CGT des personnels du conseil départemental de la Seine-et-Marne passera distribuer des tracts dans votre établissement à la date ci dessus à partir de 8 heures. <br><br>Dans un esprit de coopération, nous vous remercions de laisser l'accès au tableau d'affichage syndicaux et d'informer l'ensemble des personnels ATTEE notre venue.<br><br>Veuillez recevoir, Madame ou Monsieur, nos salutations distinguées.<br><br>Le Syndicat CGT des personnels du Conseil Départemental de Meine-et-Marne<br>19 rue Saint-Louis<br>77000 MELUN<br>Tel : 01-64-14-78-77 . ";
      //Logger.log(objet + quand + ' ' + texte)
      var fichier = DriveApp.getFilesByName('Plaquette - Tracte - CGT.pdf');
      MailApp.sendEmail({to: destinataires, subject: objet + quand, htmlBody: texte, 
        attachments: [fichier.next().getAs(MimeType.PDF)],
        })
    }
  }
}

je remarque que les cellules de la colonne 'AA' sont vide, quelle est l'utiliter dans le scripts?

je remarque que les cellules de la colonne 'AA' sont vide, quelle est l'utiliter dans le scripts?

en effet, je ne vois pas ce que vient faire ce texte ...

Utilities.formatDate(f.getRange('AA' + ligne).getValue(), "GMT+1", "dd/MM/yyyy")

je ne sais pas quand il est sorti !

supprime le et regarde ce que cela donne

Bonjour ,

ça fonctionne , sans coup férir.

------------

Il y a des chose a changer je vais essayer de me débrouiller .

j'enregistre le script qui fonctionne et je bricole

-------

par contre je n'aie pas encore trouver comment supprimer les deux macrosanstitres

image

supprime ces lignes

function Macrosanstitre() {
  var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
  spreadsheet.getRange('J134').activate();
};
Rechercher des sujets similaires à "envoyer mail automatiquement"