NBVAL avec condition

Bonjour,

12arrets.xlsx (22.45 Ko)

dans mon fichier joint, je souhaiterais pouvoir reporter dans l'onglet "récap" le nombre de techniciens concerné par une absence en janvier, sans prendre en compte les doublons et comptabiliser le nombre de jours d'absence pour cette catégorie ainsi que le le nombre de jours d'absence < 8.

Ca fait plusieurs heures que je suis dessus et que je frôle le claquage de neurones.

J'apprécierais grandement qu'une âme charitable puisse ménager ma santé mentale..

Merci d'avance

Cabh

bonjour

pour éviter les doublons , il faudrait les noms , sinon peut on uitiiser le pole ?????

cordialement

Pardon!

j'ai complété la colonne des noms dans le fichier.

Merci pour votre aide

8arrets.xlsx (22.62 Ko)

re

de quoi se prendre la tete

Exemple pour BYR arret du 01 au 17 on lui trouve aussi du 02 au 03 et du 05 au 13 bien sur ces 3 arrets se chevauchent et sont faussement comptabilisés

ou alors tu t'es gourré en rajoutant les noms

neanmoins ,je ne saisis pas (à la reflexion ) ta notion de doublon car un technicien peut très bien etre absent plusieurs fois

Bonjour à tous

Idem OLIP a des chevauchements et un POLE différent selon les lignes

Pour vérifier si l'arrêt dure plus on moins de 8 jours il faudrait aussi prendre en compte un arrêt suivi d'une prolongation car cela peut faire 13 jours consécutifs en 2 arrêts de moins de 8 jours...

Je suis absolument confuse je me suis fiée à un mauvais fichier, ce qui fait que les données reportées dans l

a colonne des noms étaient erronées. Je suis désolée pour cette grossière faute d'inattention.

J'ai remis le fichier à jour. Pour les doublons, je souhaite connaitre le nombre de techniciens concernés par un arrêt et donc, faire en sorte qu'en fonction de la colonne C, les doublons des noms de la colonne D ne soient pris en compte qu'une fois.

5arrets.xlsx (22.60 Ko)

Chris 78, pour les arrêts de <8 jours, je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut idéalement considérer les prolongations quand elles surviennent mais ça me semble techniquement tellement loin de ma portée...

Merci pour votre aide, en espérant ne pas avoir déjà trop érodé votre patience....

RE

Une solution PowerQuery (intégré à Excel) : on compte seulement un arrêt si plusieurs consécutifs et si l'arrêt contient des jours ouvrés

Synthèse par TCD + Segment pour filtrer par qualification

Données, Actualiser tout si la source change (ajouter les absences des autres mois dans le même tableau)

14arret2-2-pq.xlsx (39.05 Ko)

Wow!! Voilà une chose qui va fortement m'aider!

Un tractopelle de mercis d'avoir potassé ma problématique Chris, vraiment merci!

Rechercher des sujets similaires à "nbval condition"