Creer un fichier client

Bonjour a tous

Voilà je débute avec une nouvelle activité mais surtout je suis novice sur Excel

Mon activité étant en plein développement je cherche une solution pour gérer mes clients existants et surtout l’ajout de nouveau

L’activité étant en pleine expansion je pense que fin d’année mon fichier client pourrait atteindre environ 250 clients

Donc je cherche une solution pour gérer un fichier client

Un amis m’a orienté vers Excel mais je ne sais vraiment pas comment faire

1 er

Créer une fiche client : nom, prénom, adresse, téléphone, 1ere commande (date, numéro de commande et tarif + une case ajouter commentaire)

2 eme

Avoir une fonction recherche d’un client existant pour ajouter une nouvelle commande à ce client avec la fonction ajout ( date, numéro de commande, tarif + modifier la case commentaire si besoin )

3 eme

Avoir une fonction recherche ( avec Nom et prénom ) pour visualiser les différentes commandes d’un client

Je ne sais pas si c’est possible de faire cela

En attendant vos réponses qu’elle soit positive ou négative je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne année 2021

Bonjour,

Fais une recherche dans le forum,

ce genre de classeur doit au moins exister une 100aine de fois

Regarde si un ressemble à ta demande et si tu as des problèmes d'adaptation, tu nous reposes la question avec un exemple précis sans données confidentielles

merci de t'as reponse si rapide M12 ... je vais regarder et je reviendrai vers vous

Bonjour à tous

Tu as vraiment une version 2003, datant d'il y a plus de 17 ans ?

je debute egalement sur mac et je ne sais pas comment savoir la version l'excel ... mais effectivement cela ne doit pas etre une version 2003

j'ai trouvé la version il s'agit d'une version mac 2011

j'ai modifié sur mon profil

Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème

Apres avoir cherché de nombreux jours sur le forum je n'ai rien trouvé qui corresponds a mes attentes

je vous transmet un fichier excel si vous pouvez m'aider (je suis au bout du gouffre)

dans la feuille global l'explication de mes attentes

ensuite dans les feuilles suivantes le listing des clients sous forme de tableau pour le mois en cours et ensuite pour les mois suivants

je ne sais vraiment pas si cela est possible de faire ce fichier sur excel

mais étant donné que je débute mon activité ma trésorerie et très restreinte et je ne peux pas me permettre d'investir dans un logiciel

cela me prends énormément de temps a retranscrire tous mes clients sur papier et cela serai vraiment sympa un peu d'aide

en attendant vos réponses que j'espère positives je vous souhaite une excellente journée

Help me !!! Help me !!!

61pour-forum.xlsx (58.19 Ko)

Bonsoir à tous,

Une ébauche à peaufiner. Des TCD et des segments devrait permettre d'afficher les commandes par mois.

Sous quelle forme afficher les différentes données ? Un exemple des produits vendus serait le bienvenu.

Cordialement

60pour-forum.xlsx (16.14 Ko)

Bonjour,

Merci zebulon2 de ta réponse

en fait je pense ne pas avoir été très explicite dans mes précédents messages je vais donc essayer de developper un peu plus mes attentes

je vous transmet de nouveau le fichier un peu modifié

j,'ai créer une feuille ajout client un feuille fiche client

la feuille fiche client me permet de visualiser tous ce qui corresponds a ce client (identité, adresse, et surtout différentes commandes avec date des livraisons et le montant)

la feuille ajout client me permet de créer un nouveau client actuellement inexistant afin qu'il s'ajoute dans la liste du mois en cours et qu'il créer alors une fiche client

ensuite pour chaque mois un listing des commande global de tous les clients

je cherche vraiment a faire une automatisation et un classement pour l'ajout d'un nouveau client ou d'une nouvelle commande pour un client

ce fichier et surtout nécessaire pour un suivi des livraisons et des tarifs payé par ce client pour chaque livraison

je n'ai pas besoin d'ajouter ni les codes produit ni le détail des produits dans ce classeur

si cela n'est pas possible de le faire sur excel, pouvez vous m'indiquer sur quel tableur un tel fichier et t'il réalisable

en attendant je vous souhaite a tous une bonne journee

47pour-forum.xlsx (59.92 Ko)

Bonjour,

Déjà il faut savoir qu'un Mac c'est peut-être très pratique pour certaines professions mais pour ce qui nous concerne c'est une galère.

Et dans cette galère c'est toi qui va ramer !

Ensuite qui dit automatisation dit programmation et retour à la ligne précédente !

Bon courage !

A+

Bonsoir à tous,

Une essai, à tester si compatible Mac.

Cordialement.

55pour-forum-1.xlsm (63.22 Ko)

merci zebulon pour ce travail

je commence avec ce fichier a avoir un début de ce que je souhaite t'es vraiment sympa de vouloir m'aider

dans la feuille base client la fonction nouveau client fonctionne correctement et l'ajout se positionne correctement dans la liste

l'onglet modif client en revanche ne fonctionne pas je ne peux pas modifier et dans le menu déroulant il n'y a aucun choix la case est vide

donc je ne peux pas ajouter une commande a un client existant

dans le menu fiche client : les nouveaux ajouts de client n'apparaissent pas

je te remercie vraiment du temps que tu dois passer a vouloir m'aider

Bonjour,

Chez moi, tout à l'air de bien fonctionner.

Pour la modif client la saisie des commandes et la fiche client, les listes déroulantes sont alimentées par LClient.

Sous Windows, Onglet Formules, Gestionnaire de noms, Définir un nom :

=DECALER(Paramètres!$B$4;0;0;NBVAL(Paramètres!$B:$B)-1)

Est ce identique et reconnue sous Mac ?

Cordialement.

91titi54110.xlsm (66.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer fichier client"