Creer un fichier client

Bonjour a tous

Voilà je débute avec une nouvelle activité mais surtout je suis novice sur Excel

Mon activité étant en plein développement je cherche une solution pour gérer mes clients existants et surtout l’ajout de nouveau

L’activité étant en pleine expansion je pense que fin d’année mon fichier client pourrait atteindre environ 250 clients

Donc je cherche une solution pour gérer un fichier client

Un amis m’a orienté vers Excel mais je ne sais vraiment pas comment faire

1 er

Créer une fiche client : nom, prénom, adresse, téléphone, 1ere commande (date, numéro de commande et tarif + une case ajouter commentaire)

2 eme

Avoir une fonction recherche d’un client existant pour ajouter une nouvelle commande à ce client avec la fonction ajout ( date, numéro de commande, tarif + modifier la case commentaire si besoin )

3 eme

Avoir une fonction recherche ( avec Nom et prénom ) pour visualiser les différentes commandes d’un client

Je ne sais pas si c’est possible de faire cela

En attendant vos réponses qu’elle soit positive ou négative je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne année 2021

Bonjour,

Fais une recherche dans le forum,

ce genre de classeur doit au moins exister une 100aine de fois

Regarde si un ressemble à ta demande et si tu as des problèmes d'adaptation, tu nous reposes la question avec un exemple précis sans données confidentielles

merci de t'as reponse si rapide M12 ... je vais regarder et je reviendrai vers vous

Bonjour à tous

Tu as vraiment une version 2003, datant d'il y a plus de 17 ans ?

je debute egalement sur mac et je ne sais pas comment savoir la version l'excel ... mais effectivement cela ne doit pas etre une version 2003

j'ai trouvé la version il s'agit d'une version mac 2011

j'ai modifié sur mon profil

Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème

Apres avoir cherché de nombreux jours sur le forum je n'ai rien trouvé qui corresponds a mes attentes