Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car débutant sur VBA, je cherche en vain à résoudre mon problème...
Je vous expose la situation : je cherche à générer un rapport sur word de manière automatique en le liant à ma base de donnée (1er onglet de mon fichier excel).
Il s’agit de l’analyse de x entreprises (les x entreprises présentes dans ma base de données). Pour chaque entreprise, j’analyse les mêmes éléments (mix produits/régions/devise etc) et j’élabore des graphs par l’intermédiaire de tcd.
J’ai réalisé un template qui correspond à la page d’analyse d’une entreprise. A l’heure actuelle j’arrive en sélectionnant manuellement une entreprise dans mon document excel à générer automatiquement l’analyse de mon entreprise (avec graphs sous format image).
Ce que je cherche à faire est de générer l’analyse de l’ensemble de mes entreprises dans un même fichier.
- Dupliquer le template (page) en fonction du nombre d’entreprises présentes dans ma base de données.
- Assigner pour chaque template une entreprise (objet d'analyse)
- Opérer un filtre avancé de ma base de données en fonction de l’entreprise à analyser (excel)
- Copier/coller sous le format d’une image les graphs générés par TCD pour chaque entreprise
>> Pensez-vous que c’est techniquement possible ?
Je vous remercie pour l'attention portée à ma recherche.