Validation de données

Bonsoir,

J'ai créée un fichier à destination d'un grand nombre de personnes.

Afin d'éviter les erreurs de saisies et de favoriser la remontée de données viables, j'ai procédé à la validation de la quasi-totalité des champs à saisir par les utilisateurs et ai protégé la feuille. Ainsi, si la valeur saisie n'est pas du format escompté, l'utilisateur verra une fenêtre s'ouvrir, lui expliquant la règle.

Cependant, je remarque que, malgré cela, la valeur (fausse) entrée par l'utilisateur s'inscrit tout de même dans la cellule. L'utilisateur a simplement à cliquer sur "ok" et sa saisie (erronée) s'inscrit dans la cellule.

Comment faire pour que la saisie soit bloquée si le format ne correspond pas ? Par exemple, qu'il soit impossible de mettre un texte dans une cellule ayant été validée comme devant être une date saisie au format "jj/mm/aaaa".

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide,

Bonjour à tous,

Et dans quel cas cela se produit ?

Crdlmt

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Par exemple, lorsqu'un utilisateur tape une lettre dans un champs dont la validation de données a été formatée sur une date, la fenêtre qui a été crée s'affiche, puis lorsque l'utilisateur clique sur "ok", la fenêtre se ferme et la lettre reste inscrite dans la cellule.

Je souhaiterais donc que la donnée erronée ne puisse pas s'inscrire dans la cellule. Ainsi, dans l'exemple que j'ai donné précédemment, je souhaiterais qiu'il soit impossible de rentrer du texte alors que la validation des données mise en place incite à entrer une date et uniquement une date.

Merci pour votre aide,

bonsoir

dans validation >>personnalisé

=NON(ESTERREUR(H6*1))

si il apparait du texte en h6 ; obligé de le supprimer

cordialement

Bonjour,

Un petit fichier ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees"