Bonjour,
Je suis débutant en VBA et nouveau sur ce forum, car je tombe sur un os que je n'arrive pas à résoudre tout seul.
Dans le fichier ci-joint, j’ai une macro dans le Module3 qui me permet de sélectionner une plage de cellules à l’aide d’une inputBox, plage que je nomme « plageEtiquettes » (range). Excel reconnait bien ce nom puisqu’il affiche l’adresse de la plage dans la MsgBox de contrôle en fin de module.
Mais si je veux réutiliser ce nom dans le code du Module1 (même fichier), rien à faire, ça bloque au niveau de la ligne 34 :
For Each celluleTableau In plageEtiquettes (Erreur d’éxécution ‘424’ : Objet requis)
Par contre, si je place l’inputBox dans le module 3, là pas de problème, ça fonctionne, la plage est bien reconnue et le code va jusqu'au bout. Mais ça m’oblige à sélectionner à chaque fois la plage de cellule, même si c’est la même que la dernière fois.
Je me doute que c’est un problème d’identification de variable d’une feuille à l’autre, mais là je sèche : Au delà du bug, ça m'énerve de ne pas comprendre ce qui se passe !
Merci de votre aide.