Ouvrir USF à l'ouverture du fichier

Hello,

Truc tout bête je voudrais ouvrir mon usf à l'ouverture du fichier..

J'ouvre mon fichier ci joint... rien ne se passe. Qu'est ce que je fais de mal ??

Merci d'avance !

10classeur1.xlsm (13.64 Ko)

Bonjour

Code a mettre dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
a.Show
End Sub

Cordialement

justement j'ai mis cela dans mon workbook et rien ne se passe à l'ouverture, ça a marché une fois puis plus rien..

bonjour,

Apparemment rien de spécial.Peut-être n'est-il pas sauvegardé dans ton répertoire de travail Excel :

S'il est ouvert à partir du répertoire de Téléchargement ou d'un répertoire non inclus dans ta zone de confiance, cela peut produire une erreur.

Pour moi ça s'ouvre sans problème.

A+

Enfait j'ouvre un fichier Excel depuis un sommaire d'un autre fichier avec un bouton et une macro.

Si je l'ouvre depuis ce bouton ca fonctionne pas

Si je l'ouvre seul depuis son lien cela marche..

Re bonjour et bonjour galopin 01

Un exemple

salut tout le monde personnellement j'ai juste essayé de supprimer le Sheets(b).Activate et cela a fonctionné

EDIT:

sinon essaye de mettre son Sheet("b") Activate quand ton userform se lance comme ceci

Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets("b").Activate
End Sub

Bon bah merci pour toutes vos réponses si ça marche chez vous ça doit être le paramétrage de mon pc car rien y fait je vais trouver une autre manière d'ouvrir..

Merci tout de même !

Je récapitule si jamais le soucis est déjà arrivé à quelqu'un.

Donc j'ai un fichier avec des boutons qui est ouvert, quand je clique sur mon bouton cela m'ouvre un fichier b (le fichier a reste ouvert en arrière plan) et là niquel cela marche, mon usf s'affiche bien.

Si je quitte ce fichier b et que je clique à nouveau sur mon bouton, le fichier s'ouvre mais pas d'usf..

ça ne marche pas n'est pas une explication : Qu'est-ce qui ne marche pas le classeur ne s'ouvre pas? le UserForm ne s'ouvre pas ?

ou alors le classeur s'ouvre mais pas le userForm ? Y a-t-il une erreur d'exécution ? Que se passe-t-il si vous acceptez le débogage ?

A+

j'ai juste pas envie de vous embêter surtout si cela marche chez vous et pas chez moi.

Enfaite mon classeur s'ouvre pas de soucis mais pas le userForm et aucune erreur ni rien

Si j'effectue les macros en mode pas à pas, la ça marche bien mais si je le fais en auto plus rien.

Sorry j'avais pas vu la réponse entre temps : Il faut éviter de jouer au jeu des devinettes : on n'a pas de boule de cristal !

Si vous jouez sur 2 classeurs et 2 instances d'Excel différentes, il faut spécifier, à quel Classeur/Windows appartient la Sheets("b") que vous voulez activer.

En l'absence des 2 classeurs, difficile de vous conseiller d'autant qu'en plus vous êtes sous 365...

A+

personnellement je ne comprend pas c'est quand tu ouvre ton fichier que le userform ne s'affiche pas ou c'est quand tu clique sur ton bouton qu'il ne s'ouvre pas ??

parceque si c'est a l'ouverture ton fichier que tu a donné n'ouvre pas non plus pour moi ton userform

Ok alors je comprend plus rien.. cela ne marchait pas en partant vendredi, je reviens aujourd'hui tut fonctionne à merveille !

le PC avait envie d'être en we je crois

Merci pour votre aide en tout cas et a bientôt !

bonjour,

Parfait alors moi aussi cela met déjà arriver qu'un soucis ce règle rien qu'en redémarrant l'ordinateur .

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir usf ouverture fichier"