Systèmes de notes

Bonjour a tous ,

je souhaiterais ajouter a mon userform un système de notes ( je parle de notes écrites ) c'est a dire que pour la commande sélectionné on puisse consulter et modifier la note quand l'on veut . Cela servira par exemple quand la commande recut est partielle a écrire la quantité reçût ou autre chose que l'on souhaite . Du coup je me pose des questions sur comment m'y prendre car je ne sais pas du tout ou meme stocker ces "notes" je ne sais pas si une cellule suffira .

Voici un aperçu de mon userform pour visualiser ce que je veut faire je peut aussi donner mon fichier si besoin.

image

c'est quand on va sélectionner la commande dans la listbox du haut que la note va s'afficher et on pourra ensuite la modifier puis enregistrer directement

Merci d'avance pour toute pistes qui pourrais m'aider

cdlmt nathan.

Bonjour,

Un essai ...

Les notes en colonne "N" ...

CTRL+ENTER pour changer de ligne dans la note du formulaire ...

ric

Salut Nathan,

EDIT : salut ric

pour le stockage, peut-être sous forme de commentaire d'une cellule précise de ta BDD, par exemple, "Etat livraison"...
Á creuser...


A+

Bonjour Ric , bonjour Curilis .

Merci beaucoup encore une fois c'est exactement le résultat espérer !

quand a toi curilis je trouve que c'est une bonne idée merci je vais tenter de le faire même si la tout fonctionne et je ne voit pas trop comment mettre cela en place

en tout cas encore merci beaucoup a tout les deux

EDIT: le ctrl entrée pour changer de ligne ne fonctionne pas une idée ?

cdlmt Nathan

Autre soucis mon bouton supprimer ne fonctionne plus :

image

EDIT : j'ai trouver merci il faut faire référence a la feuille avec With Worksheets

Bonjour à tous,

EDIT: le ctrl entrée pour changer de ligne ne fonctionne pas une idée ?

Va dans les propriétés du textbox concernée et mets MultiLine à True ...

ric

D'accord Merci encore Ric !

Rechercher des sujets similaires à "systemes notes"