Fonction somme si ens

Bonjour,

je souhaiterai avoir la somme de la colonne C dans la cellule O des nombre supérieur a zéro de la colonne C,et la somme de la colonne A dans la cellule P des nombre supérieur a zéro de la colonne C par mois .la formule me ramène

8test.zip (41.28 Ko)

0 je comprend pas pourquoi??

Bonjour,

Voici un essai avec un tableau structuré pour faciliter l'organisation et la compréhension.

7test.zip (43.21 Ko)

Cdlt,

Bonjour,

Parfait mais je souhaiterai dans la colonne P faire la somme avec comme critère A supérieur a zéro

Bonjour,

Vous aviez juste un petit problème de syntaxe. La syntaxe est la suivante :

=SOMME.SI.ENS(Plageasommer;plagecritere1;critere1;plagecritere2;critere2;...)

Donc, dans votre cas (que je n'ai pas bien compris), il faudrait :

=SOMME.SI.ENS(Plageasommer;A:A;">0")

par exemple.

Cdlt,

Bonjour ,

Mais comment faire pour insérer la référence tableau dans gestionnaire de nom pour pouvoir copié la formule

J'ai pas compris...

Si vous voulez changer le nom du tableau c'est possible via le gestionnaire de noms ou via l'onglet création qui s'affiche quand vous êtes sur une cellule du tableau.

Pour faire référence au tableau dans une formule, soit vous écrivez votre formule et vous sélectionnez une colonne du tableau et alors la colonne apparaitra dans la formule sous sa forme nommée, soit vous commencez à écrire le nom du tableau, il sera proposé en principe par l'aide à la saisie, puis vous saisissez un "[" et vous aurez toutes les colonnes.

Je sais pas si c'était votre question ?

Bonjour ,

je veux définir le nom du tableau je galéré et même l'onglet création ne s'affiche pas , comment faire

Normalement, avec le gestionnaire de noms, c'est tout à fait possible... Comment voulez-vous le renommer ? Je peux le faire si vous voulez.

Bonjour

Je vous remercie pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme ens"