Formules - cout stockage

Hello a tous,

J'essaye depuis quelques jours de trouver la bonne formule, mais je n'arrive pas j'ai besoin de vous !

J'ai un tableau dans lequel j'enregistre mes mouvements de stock.

Je voudrais connaitre le montant total du stockage d'une palette. Si je la rentre 01/11/20 et que je la sors 01/12/2020 je devrais payer tant.

Je voudrais qu'Excel identifie dans mon tableau un produit avec une même référence la différence entre la date de sortie et la date d'entrée x le prix par semaine.

Je vous joins un fichier, je pense que ca sera plus clair, j'y ai ajoute des explications ainsi que le résultat souhaité

J'espère que c'est possible

Bonnes fêtes a tous !

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonjour à tous,

Une approche avec power query.

Cordialement.

Merci pour vos réponses.

@DjiDji59430 - je n'ai peut-être pas très bien compris ta réponse, les résultats souhaités et ceux que tu m'as proposé ne correspondent pas à première vue.

@Zebulon2 - je suis en train de m'initier à PQ et j'aime beaucoup cette approche. J'ai réussi à recopier tes étapes sur mon fichier réel, ça foncitionne. Deux soucis, j'essaierai de publier tout à l'heure ou demain

Bonnes fêtes à vous deux !

Re,

@Zebulon2

Mes deux soucis étaient :

- Il se trouvait que j'avais parfois une référence en double, pour que ça fonctionne de manière optimale il faut avoir des références uniques, c'est bien ça ?

- Si une palette était entrée mais pas encore sorti, le tableau me l'affichait, je pensais que le tableau va uniquement m'afficher les lignes qui ont une entrée et une sortie, mais finalement c'est mieux comme ça, car je peux voir ce qui n'est pas encore sorti d'un coup d'œil

Je te remercie donc pour la solution

DjiDjji59430 merci pour ton temps :) j'ai un plus pour Power Query

Bonsoir,

- Il se trouvait que j'avais parfois une référence en double, pour que ça fonctionne de manière optimale il faut avoir des références uniques, c'est bien ça ?

Que des références uniques pour fonctionner.

- Si une palette était entrée mais pas encore sorti, le tableau me l'affichait, je pensais que le tableau va uniquement m'afficher les lignes qui ont une entrée et une sortie, mais finalement c'est mieux comme ça, car je peux voir ce qui n'est pas encore sorti d'un coup d'œil

Il est possible de n'afficher que les sorties et que le stock.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formules cout stockage"