Problème sur Excel VBA - La méthode Delete de la classe Range a échoué

Bonjour,

Je suis en train de développer une gestion de stock pour mon entreprise. Mais je bute sur une ligne de code. J'ai essayé d'expliquer au mieux et surtout pas à pas la démarche que je recherche. J'espère que vous pourrez venir à mon secours. Vous retrouverez ci-dessous le processus.

image

En appuyant sur "ADD" ça m'ouvre la fenêtre ci-dessous me permettant soit de faire une recherche d'une date antérieure soit de créer une nouvelle réservation du jour J.

image

Si je prends l'exemple ci-dessous du 21/12/2020, je peux voir mes réservations, je peux ajouter une nouvelle ligne de réservation ou en supprimer une si besoin. Mais mon problème est à l'enregistrement. Quand je clique sur mon bouton "ENREGISTRER" celui-ci me demande bien ma confirmation d'enregistrement. mais quand je clique sur oui cela m'ouvre le menu de debogage ==> L'erreur d'exécution 1004: La méthode Delete de la classe Range a échoué.

image image image image

Je n'arrive pas à trouver ou la commande pêche.

La formule doit me permettre de supprimer le tableau ci-dessous en sachant que celui-ci est dans une autre feuille. Le reste de la formule permet de régénérer le tableau avec les lignes ajoutées dans le formulaire. Je vous ai mis tout le code ci-dessous.

image image image image image image image image image image image image image image image image

En espérant que vous pourrez m'éclairer la où j'ai pêché.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

une cause possible est qu'il n'y a pas de lignes à supprimer.

sinon, merci de mettre un fichier exemple (pas de copies d'écran) dans lequel on peut reproduire le problème que tu rencontres.

Bonjour h2so4,

Merci de votre réponse, je vous ai mis en PJ le document .xlsm qui pêche.

Dans l'attente d'une potentielle réponse.

Bonne après-midi.

11gestion-de-stock.zip (175.35 Ko)

Bonjour,

pas sûr d'avoir bien pu reproduire le problème que tu mentionnes, mais voici une proposition de correction.

59gestion-de-stock.zip (170.40 Ko)

Super h2so4, merci beaucoup ça fonctionne. Pouvez-vous m'expliquer le code que vous avez rajouté s'il vous plait ?

re-bonjour,

apparemment, vba/excel a du mal à gérer la visibilité sur 700000 lignes (j'ai supposé que ce nombre était largement supérieur au nombre de lignes réellement utilisées). Dès lors, j'ai adapté les instructions pour tenir compte du nombre de lignes réellement utilisées.

Re-bonjour,

D'accord très bien, je vous remercie pour votre explication et pour m'avoir solutionné mon problème.

En vous souhaitant une bonne après-midi.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba methode delete classe range echoue"