Ne peut pas scroll après lancement d'un userform

Bonjour,

Mon problème est similaire à un sujet de 2017 que j'ai trouver sur le forum :

https://forum.excel-pratique.com/excel/feuille-inactive-deroulement-scroll-inactif-apres-macro-95846

J'execute un Userform qui m'envoi sur une feuille 2 de mon tableur, sur cette deuxième feuille je ne peux pas défiler vers le bas/haut/droite/gauche même avec le clavier, tout est figer. Pour défiger je dois cliquer sur la feuille 1 et revenir sur la feuille 2. Avez vous une idée ?

Merci beaucoup,

Pour info, c'est en exécutant tout types de macro appartenant à cet useform. Par exemple :

Sheets("Analyse").Select
    ActiveSheet.Range("$A$1:$M$172").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="ACHAT"
End Sub

Sheets "Analyse" = feuille 2 dont je parlais plus haut.

Le filtre fonctionne mais je ne peux pas bouger sans faire la manipulation décrite plus haut.

Si j'isole la macro dans un bouton

Sheets("Analyse").Select
    ActiveSheet.Range("$A$1:$M$172").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="ACHAT"
End Sub

tout fonctionne parfaitement.

Bonjour

A tester

Insère cette ligne en début de code de ta macro

Application.ScreenUpdating = False

Insère cette ligne en fin de code de ta macro

Application.ScreenUpdating = True

Crdlt

Bonjour …

Comment est ouvert le formulaire ?

À son ouverture tout formulaire a sa propriété ShowModal initialisée à True sauf si on choisit d’initialiser celle-ci à False (0) à son ouverture,

- soit par

Userform1.Show 0

- soit dans son initialisation ou activation par

Private Sub UserForm_Initialize()
' ou Private Sub UserForm_Activate()
  Me.ShowModal = 0
  ...
End Sub

- ou tout simplement, en agissant sur la fenêtre de ses propriétés*

2

Ce choix, permet de naviguer à souhait hors du formulaire mais, évidemment, il y en a toujours 1) , si on ne prend aucune précaution, le formulaire restera encore affiché même en dehors du classeur dans lequel il est défini.

* elle devrait s’ouvrir automatiquement tant son utilisation permet d’alléger les macros donc d’éviter des erreurs de frappes au clavier, surtout quand les propriétés sont invariables.

Bonjour,

Joco7915 merci pour ton commentaire, en effet j'avais déjà vu cette solution sur différents post mais ça n'a pas fonctionné pour moi :s

Ordonc, merci beaucoup tu as résolu mon problème mais je suis assez curieux de savoir pourquoi du jour au lendemain ce problème a fait son apparition sans que je modifie quoi que ce soit dans le code ?

Merci encore à vous !

Rechercher des sujets similaires à "pas scroll lancement userform"