Synchroniser un fichier entre plusieurs ordi

Bonjour a tous

alors j'ai un fichier de Excel VBA concernant la gestion du stock ,ce fichier contient 5 magasin avec l'accès pour chaque magasin

Est ce que c'est possible d'Utiliser/accéder le fichier dans plusieurs ordi

S'il existe une autre méthode, veuillez aider

NB: j'ai partager le fichier a google drive avec les autres ordinateurs

Bonjour issam,

Oui c'est tout à fait possible mais ce n'est pas de la synchronisation, mais travail en team

Et pour cela il faut utiliser les outils Microsoft et en l'occurrence One Drive, Teams ou SharePoint

@+

Alors est ce que c'est possible de travailler au même temps dans un seul fichiers??

car lorsque le fichier est ouvert dans un pc D'autres ne peuvent pas être saisi ou modifier

alors je te demande est ce qu'il y a une méthode a faire pour travailler dans un seul fichier

j'ai une proposions si de faire copies de fichiers pour chaque magasin et le concaténer dans fichiers global ms le problème c'est difficulté de concaténation

merci d'avance

Bonjour,
Il est impossible d'ouvrir un même fichier en même temps sur plusieurs poste(pour modification)

En revanche, il est possible de faire un système, pour que à l'ouverture, une copie du fichier soit créer et ouverte a la place de celle sur le serveur, et avant la sauvegarde, il faudrait faire un enregistrement automatique sur un fichier "temp" serveur.

Et le fichier principale a l'aide d'une macro se mettrait a jour régulièrement en concaténant tout les fichier "temp".

C'est malheureusement compliqué a mettre en place, et tout ce système ne peut s'expliquer en quelque ligne..

<<il est possible de faire un système, pour que à l'ouverture, une copie du fichier soit créer et ouverte a la place de celle sur le serveur, et avant la sauvegarde, il faudrait faire un enregistrement automatique sur un fichier "temp" serveur.

Et le fichier principale a l'aide d'une macro>>
alors pour cette possibilité est ce qu'il ya un exemple de macro pour enregistrement automatique sur un fichier global

Non, il n'y a pas de modèle type, car tout est a paramétrer en fonction de vos fichiers, des informations contenue dedans, de votre fichier global ainsi que des données qui seront copiées

Bonjour Evan38

Bonjour,
Il est impossible d'ouvrir un même fichier en même temps sur plusieurs poste(pour modification)

Bien sur que SI, il suffit de le mettre en mode partagé

En revanche, cela devient plus compliqué si l'on utilise des macros.

BrunoM45, un fichier Excel peut être ouvert et modifié sur plusieurs poste en simultané ?

Comment se passe l'actualisation ?

Re,

Bien sûr que oui, un fichier peut-être ouvert et modifié en simultané sur plusieurs poste

Le souci du mode partagé, l'actualisation se fait à l'enregistrement et demande ce qui doit être fait en cas de modification même cellule.

Le mieux aujourd'hui, comme je l'ai indiqué est d'utiliser Teams... modifications et aperçus en live

Bonne fin de journée et bon réveillon

Oui je comprend, pour moi ce n'est pas une solution réellement viable, car si plusieurs personne modifie en simultané, l'enregistrement de l'un écrase l'enregistrement de l'autre et vice-versa..
Merci pour les infos

Bonjour,

dans ce cas, un fichier Google Sheets pourrait être plus adapté sans doute puisque toutes les modifications sont faites sur serveur dès qu'elles sont introduites sur le fichier, et ce dernier peut recevoir des scripts.

Bonjour Steelson

Bonjour,

dans ce cas, un fichier Google Sheets pourrait être plus adapté sans doute puisque toutes les modifications sont faites sur serveur dès qu'elles sont introduites sur le fichier, et ce dernier peut recevoir des scripts.

Pour moi ça fera la même chose si 2 personnes écrivent en même temps dans la même cellule, non ?

C'est quand même un plus. D'autre part on voie où sont les autres intervenants par des encadrements de cellule. Il ne faut quand même pas être à plus de dix, voire même plus de 5 ! C'est à essayer ...

Excel et GSheets ont chacun leur particularité, j'utilise plus excel, mais GSheets me séduit beaucoup par ses formules surtout, et ses scripts.

Re,

D'autre part on voie où sont les autres intervenants par des encadrements de cellule. Il ne faut quand même pas être à plus de dix, voire même plus de 5 ! C'est à essayer ...

Pour info, c'est la même chose avec Excel On Line, on voit ou sont les autres

Merci Bruno pour cette info, en fait je n'ai jamais pratiqué excel on line.

Bonjour à tous

mon proget c'est:

j'ai un fichier excel en vba concernant la gestion du stock . j'ai deviser ce fichier en 5 magasin avec les entres sorties de chaque magasin ,les transferts et les retours entre les magasin (j'ai utiliser l acces pour chaque magasin avev des macros). Et je veux savoir comment travailler plusieurs ustilisateurs sur ce fichier c'est a dire que chaque magasinier exécuter leur tache dans le même classeur car il ya une feuille de calculs qui fait toutes les enregistrements exectuer par magasin .lorsque j'ai utiliser Google Drive, tous les utilisateurs ne peuvent pas travailler dans le même fichier.même sur google Sheet

Alors demandez de l'aide s'il y a une méthode pour que les utilisateurs travaillants au même temps dans le même fichier sans problème et merciii d'avance

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser fichier entre ordi"