Rechercher remplacer automatique à partir d'une table de données

Bonjour à tous,

J'ai un très gros fichier csv assez mal formaté à cause de descriptions produits qui viennent créer des sauts de lignes et des décalages de colonnes si je convertie les données. Je dois remplacer des identifiants de produits et des url par de nouveaux identifiants et de nouvelles url.

J'ai donc une feuille avec toutes les données et j'ai créé une seconde feuille avec un beau tableau qui contient les anciennes données et les nouvelles données.
Chaque ligne correspond à un produit.

Je dois maintenant rechercher et remplacer les données dans la feuille 1 et j'aimerais faire cela automatiquement car il y a beaucoup de lignes et beaucoup de produits différents mais cela dépasse de loin mes compétences. J'imaginais une fonction qui cherche le contenu de la cellule A2 de la feuille 2 dans la totalité de la feuille 1 et qui remplace chacune des occurrences par le contenu de la cellule A3 de la feuille 2.

Je joins un classeur exemple à ce topic. J'espère que pour certains d'entre vous cela aura l'air d'un jeu d'enfant et que vous pourrez me venir en aide.

Merci d'avance,

Pierre-Michel

J'ai trouvé quelque chose de très bien fait et qui fonctionne :

Sub Multi_FindReplace()

Dim sht As Worksheet
Dim fndList As Integer
Dim rplcList As Integer
Dim tbl As ListObject
Dim myArray As Variant

Set tbl = Worksheets("Feuil2").ListObjects("Tableau1")

Set TempArray = tbl.DataBodyRange
myArray = Application.Transpose(TempArray)

fndList = 1
rplcList = 2

For x = LBound(myArray, 1) To UBound(myArray, 2)
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
If sht.Name <> tbl.Parent.Name Then

sht.Cells.Replace What:=myArray(fndList, x), Replacement:=myArray(rplcList, x), _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, _
SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

End If
Next sht
Next x

End Sub

Le problème est-il résolu ?

Bonjour Evan,
Oui pardon je suis allé un peu vite ce matin en souhaitant simplement partager la solution.
Ce code fonctionne très bien.

Merci et bon réveillon

D'accord, merci, a vous aussi

Rechercher des sujets similaires à "rechercher remplacer automatique partir table donnees"