Index Equiv 2 conditions par macro

Bonjour à tous,

En voulant participer à ce sujet laplacea, je me retrouve confronté à une difficulté.

J'utilise une formule Index/Equiv qui est la suivante:

 dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

 .Range("F2").FormulaArray = "=INDEX(Reporting!$A$3:$A$2000,MATCH('Tableau MAX depart'!C2&'Tableau MAX depart'!E2,Reporting!$B$3:$B$2000&Reporting!$D$3:$D$2000,0))"
 .Range("F2:F" & .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).FillDown

Est-il possible de remplacer 2000 par une variable, en l’occurrence dl ?

En gros, j'aimerai utiliser

sheets("Reporting").range("A3:A" & dl)    'où  Reporting!$A$3:$A$ & dl

plutôt que

Reporting!$A$3:$A$2000

Toutes mes tentatives se sont soldées par un échec,

Je vous remercie d'avance ,

Cordialement,

Salut xorsankukai,

Oui, en principe, c'est possible mais il faut bien faire attention à fermer puis rouvrir tous les guillemets :

 .Range("F2").FormulaArray = "=INDEX(Reporting!$A$3:$A$" & dl & ",MATCH(1, (Reporting!$B$3:$B$" & dl & "='Tableau MAX depart'!C2) * (Reporting!$D$3:$D$" & dl & "='Tableau MAX depart'!E2),0))"

Je l'ai mis sous une autre présentation au cas où mais je pense pas que ça change particulièrement.

La présentation initiale :

 .Range("F2").FormulaArray = "=INDEX(Reporting!$A$3:$A$" & dl & ",MATCH('Tableau MAX depart'!C2&'Tableau MAX depart'!E2,Reporting!$B$3:$B$" & dl & "&Reporting!$D$3:$D$" & dl & ",0))"

Cdlt,

Salut,

Normalement la ligne ci-dessous devrait faire l'affaire :

.Range("F2").FormulaArray = "=INDEX(Reporting!$A$3:$A$" & dl & ",MATCH('Tableau MAX depart'!C2&'Tableau MAX depart'!E2,Reporting!$B$3:$B$" & dl & "&Reporting!$D$3:$D$" & dl & ",0))"

Cordialement.

Re,

Merci 3GB et Yvouille pour vos réponses, top !

Testées et validées,

A bientôt sur le forum,

Amicalement,

Rechercher des sujets similaires à "index equiv conditions macro"