Référence a un tableau

Bonjour

Voila mon souci, j'ai un tableau dont je veux mettre en couleur des cellules depuis un onglet (dans ce meme tableau) ou se trouve des dates.

En finalité si une date est rentré dans le tableau principal mais qu'elle existe dans l'onglet ou se trouve mes dates, la cellule apparait rouge.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour

Sans fichier exemple avec l'emplacement des tableaux et des saisies, impossible de répondre avec justesse

Cordialement

Salut,

voyons-voir si j'ai bien compris :

Je te mets en pj un fichier exemple où j'ai utilisé une mise en forme conditionnelle associée à la fonction RECHERCHEV.

C'est bien ça que tu veux ?

a+

Vinny

13exemple.xlsx (9.58 Ko)

Donc dans l'onglet TABLEAU si je saisis en B6 la date du 02/04/2010 qui se trouve dans l'onglet TABREF, la cellule B6 devient rouge, mais si je rentre une date qui ne se trouve pas dans l'onglet TABREF, pas d'action.

Merci

9test.zip (2.98 Ko)

Bonjour,

Formule pour la MFC :

=NB.SI('tab de ref'!$D$6:$H$10;B6)

A+

SUPER MERCI beaucoup, Sauf que maintenant je voudrai ajouter une info, style info bulle, pour indiquer un message du genre: DATE RESERVEE POUR TEST.

CE qui donnerai au final:

Une date que l'on saisit dans le tableau et qui existe dans l'onglet tab ref , la cellule devient de couleur avec l'info:DATE RESERVEE POUR TEST.

MERCI

Utilises alors dans ce cas la validation de données :

1)

val1

2)

val2

Bonjour

Oooiste, à titre de curiosité, es-tu certain de ta MFC ?

=NB.SI('tab de ref'!$D$6:$H$10;B6)

en principe ne fonctionne pas (à moins que sur ta version d'Excel)

Celle qui fonctionne est avec une plage Nommée comme sur ce fichier.

=NB.SI(Tabo;B3) ou B6 selon

Cordialement

6test.zip (4.10 Ko)

Bonjour Amadéus,

Cela fonctionne avec ma version mais voici ce que j'obtiens si j'enregistre en .xls

mfc xls

En conclusion, tu as raison, il faut passer par une zone nommé pour les versions antérieures.

Edit Amadéus: Crosoft m'énerve de plus en plus..

A+

Bonjour

Merci pour vos réponses, je vais travailler dessus et surtout avec.

a bientot

2bdd.xlsm (79.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "reference tableau"