Création liste déroulante depuis tableau

Bonjour,

Je cherche à créer une liste déroulante depuis un tableau à 2 entrées.

• Dans une première cellule j'aimerais choisir dans la liste une zone (NORD SUD EST OUEST)
  • Dans une seconde cellule j'aimerais choisir dans une liste un statut (Ouvrier technicien cadre)
  • Je voudrais que dans une troisième cellule s'affiche la valeur correspondant aux 2 entrées sélectionnées (valeurs qui sont présentes dans mon tableau).

Malgré plusieurs tentavives je ne parviens pas au résultat attendu . Je ne suis pas très à l'aise avec les fonctions et les macros, et les exemples que j'ai pu trouver sur le net sont trop peu détaillés pour moi,

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la solution ? Merci d'avance by by

Bonjour,

En D13, la formule suivante :

=INDEX(C6:E9;EQUIV(B13;B6:B9;0);EQUIV(C13;C5:E5;0))

ou :

=DECALER(B5;EQUIV(B13;B6:B9;0);EQUIV(C13;C5:E5;0))

Surtout dans le cas où tu doit utiliser ces listes sur une autre feuille, je te conseille de nommer les plages.

A l'aide du menu insertion > nom

Exemple B6:B9 nommée zone, C5:E5 nommée statut.

Tu mets alors les noms comme source des listes déroulantes.

Ces noms peuvent aussi être utilisés dans les formules.

=DECALER(B5;EQUIV(B13;zone;0);EQUIV(C13;statut;0))

A+

Bonjour et bienvenue

Tu as passé ton fil en RESOLU sans aucun mot de remerciement pour la réponse apportée par OOoiste.

Extrait de la charte :

en postant une question, vous vous engagez A DONNER SUITE à votre demande (cela représente un minimum de respect pour les membres qui prennent le temps de vous aider), si vous ne voulez pas respecter les personnes à qui vous demandez de l'aide, ne posez pas de question, merci

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Je viens de recevoir les remerciements de TomA2 par MP.

toma2

Il est vrai qu'il eu été préférable de continuer sur le fil.

A+

Rechercher des sujets similaires à "creation liste deroulante tableau"