INDIRECT avec cellule variable

Hello à tous

J’ai un souci avec la formule INDIRECT.

J’ai un classeur dans lequel je suis amené à ajouter des feuilles chaque semaine. Elles ont la même structure, pas la même taille. Autrement dit, même nombre de colonnes pas forcement le même nombre de lignes.

Je voudrais utiliser la fonction INDIRECT pour aller me récupérer la quantité et le total pour chaque semaine, de manière plutôt dynamique. Si la cellule était la même dans chaque feuille, je n’aurais pas eu de souci, mais vu que la cellule n’est pas toujours au même endroit…d’un autre côté c’est toujours le total, donc je me dis qu’Excel peut l’identifier…

J’espère avoir été clair

Excellentes fêtes de fin d’année à tous !

5indirect-ep.xlsx (18.36 Ko)

Bonjour dani0388,

Si j'ai bien compris, pas besoin de fonction Indirect puisque tu utilises des tableaux structurés (+1 point pour le mammouth !) :

22dani0388.xlsx (22.69 Ko)

Hello Baboutz,

Merci pour ta réponse rapide. Manuellement, je n'ai pas de soucis..

Ce que je n'ai pas précisé, (pour moi c'est toujours évident, mais non en fait ) en fait je voudrais que quand je vais taper Donnees4 en B8 automatiquement il va me récupérer les données que j'ai besoin sans que j'ai besoin de saisir quoi que ce soit supplémentaire

Actuellement, même si ce n'est que deux cellules, je ne suis pas satisfait lol

On en veut toujours plus

Ahah ne t'inquiète pas, je comprend

Pour avoir en automatique, il faut créer un tableau structuré, qui à l'ajout d'une ligne, rajoute automatiquement la formule de la colonne. Je te laisse voir ça :

65dani0388-v2.xlsx (23.98 Ko)

Ajoute "donnees3" puis enter et normalement le tour est joué! Attention, si dans la première colonne tu rentres un mauvais nom de feuille, ça ne passe pas.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année,

Baboutz

Top Baboutz

Exactement ça.

Même si je n'ai pas compris le 9^9... j'aurais aimé finir l'année un peu plus instruit

c'est bon j'ai compris top

C'est pour indiquer que la recherche se fait sur un nombre, il faut mettre "zzz" pour indiquer que c'est sur du texte

Rechercher des sujets similaires à "indirect variable"