Bonjour,
Je travaille sur une macro depuis quelques mois j'ai déjà pas mal avancé grâce au forum. Je vous mets en lien une partie du projet qui est le centre de ce projet.
En gros une image est associée à une référence si elle contient la référence, si l'image est au format bmp ou tif la cellule où est collé le nom de l'image est colorée d'une certaine couleur, si aucune image n'est trouvée la cellule où devrait être le nom de l'image est également colorée.
Malheureusement j'ai effectué des changements dans mon tableur pour le passer en tableau et ne travailler qu'avec le nom des colonnes. J'ai donc fait des modifications dans mon code et depuis catastrophe plus rien ne fonctionne. La macro est super lente, elle analyse les références pour chaque sous dossiers alors qu'à l'origine elle cherchait dans tous les dossiers puis elle passait au suivant si aucune image n'avait été trouvée sinon elle sortait de la boucle pour ne pas allonger la macro.
Quelqu'un arriverait-il à m'aider pour remettre à jour le code et qu'il soit fonctionnel, beaucoup m'ont déjà aidés et savent comment le code fonctionne a peu près, j'espère que ça facilitera la tache.
Merci d'avoir pris le temps de regarder
Bonne soirée