Salut Sebou1011,
J'ai galéré mais j'ai finit par y arriver.
En fait, ce qu'il faut "simplement" faire, c'est de regarder :
- Pour l'embauche : si le dernier cata parti est le même que celui qui va partir actuellement, alors retire 45min sinon 60min.
- Pour la débauche : si le prochain cata à partir est le même que celui qui va partir actuellement, alors ajoute 60min sinon 75min.
Le plus dur c'était la vérif donc du dernier/prochain cata. Cela donne donc comme formule :
Embauche :
=SI(ESTNA(INDEX(INDIRECT("E1:E"&LIGNE()-1);EQUIV("zzz";INDIRECT("E1:E"&LIGNE()-1);1)));D3-(0,75/24);SI(E3=INDEX(INDIRECT("E1:E"&LIGNE()-1);EQUIV("zzz";INDIRECT("E1:E"&LIGNE()-1);1));D3-(0,75/24);SI(NON(ESTVIDE(E3));D3-(1/24);"")))
Débauche :
=SI(E3="";"";SI(E3=INDEX(E4:E8;EQUIV(VRAI;E4:E8>0;0);1);F3+(1/24);F3+(1,25/24)))
Attention, la formule de la débauche est une formule matricielle, à valider donc par Ctr + Alt + Entrée
Ton fichier :
J'ai mis mes formules à côté de ton tableau. Cela te permet de vérifier ! De plus, il faut corriger le format des colonnes D et F qui ne sont pas au format heures et qui donc ne permettent pas le calcul (D'où les #VALEURS! que tu peux voir).
Cela te convient ?
Baboutz