Combinaisons loto

Bonjours à tous j’ai fait une mauvaise manipulation sur le site et mon premier message ne c’est pas envoyé alors je recommence ici 🙂

Alors je cherche à faire un tableau Excel avec toutes les combinaisons du loto donc de 5 chiffres par combinaisons de 1 à 49

Sur 5 Colone donc un chiffre par colone

Actuellement j’ai déjà fait un tableau comportant toute les combinaisons ex: 12345,12346,12347 ect mais le problème c’est que je elle ne sont pas mélangés je n’est donc pas par exemple : 2,26,38,44,49 . Et c’est le problème j’aimerais avoir tout les tirages possibles donc les chiffres mélanger .

Je précise que je ne cherche par à avoir des statistiques ni probabilités de sortie mais juste toutes les combinaisons qui peuvent existé soit presque 20 millions ,19 millions et quelque

Merci beaucoup à ceux qui pourront m’aider 😄🙏🙏

Bonjour

Es-tu certain de vouloir un tableau d' 1906884 combinaisons

=COMBIN(49,5)

Le code de Thierry Pourtier peut réaliser ton tableau.

Dans le fichier joint, un exemple simple, et le Mode d'emploi de Thierry.

Cordialement

Bonsoir dans l’exemple que vous m’avais donner les combinaisons ne sont pas mélanger entre elle et je ne sais pas comment faire

Salut à tous,

Je crois que j'ai pas tout saisie mais un essai :

183jade9999.xlsm (19.98 Ko)

EDIT: Je pense que c'est ce point que je n'ai pas bien saisie :

Alors je cherche à faire un tableau Excel avec toutes les combinaisons du loto donc de 5 chiffres par combinaisons de 1 à 49

bonjour,

Si l'ordre est important (s'il faut toutes les permutations de toutes les combinaisons de 5 nombres) j'arrive à plus de 228 millions de tirages possibles.

Bonjour

Bonjour h2so4. Il ne peut y avoir que 1906884 combinaisons avec la fonction COMBIN

Avec le Code donné dans mon précédent message, à moins d'avoir un PC surgonflé, la mémoire est insuffisante.

Toutefois, le sujet ci-dessous peut être intéressant.
https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-toutes-les-combinaisons-du-loto-63068

Cordialement

bonjour Amadeus,

Il ne peut y avoir que 1906884 combinaisons avec la fonction COMBIN

S'il faut toutes les permutations de toutes les combinaisons, il me semble pourtant qu'il y a 49*48*47*46*45 tirages possibles.

Bonjour

En effet, c'est mission impossible.

=PERMUTATION(49;5)

renvoie 228 826 080

Cordialement

bonjour,

une solution vba (dure plusieurs 10aines de minutes pour se terminer sur mon i7, 16 GB ram).

Mais que je sache, au loto l'ordre des numéros tirés n'a pas d'importance, si ? En tout cas bonne lecture ;o)

Sub aargh()
    Dim t(1 To 1000000, 1 To 1)
    sol = 0
    col = 0
    combine t, sol, col
    If sol > 0 Then
        col = col + 1
        Cells(1, col).Resize(sol, 1) = t
    End If
    Application.StatusBar = ""
    MsgBox "terminé"
End Sub
Sub combine(t, sol, col, Optional n = 1, Optional s = "")
    olds = s
    For i = 1 To 49
        If InStr(s, Chr(i)) = 0 Then
            s = s & Chr(i)
            If n = 5 Then
                sol = sol + 1
                r = ""
                For j = 1 To 5
                    r = r & Asc(Mid(s, j, 1)) & ","
                Next j
                t(sol, 1) = Left(r, Len(r) - 1)
                If sol = 1000000 Then
                    col = col + 1
                    Cells(1, col).Resize(sol, 1) = t
                    sol = 0
                    Application.StatusBar = Format(col / 229, "0.00%")
                    DoEvents
                End If
            Else
                combine t, sol, col, n + 1, s
            End If
            s = olds
        End If
    Next i
End Sub

Bonjour non l’ordre n’est pas important il faut juste que j’arrive à faire toute les permutations mais je galère impossible d’y arrivé

Bonsoir

La macro te donne les 228,9 millions de tirages

Salut à tous,

Encore une remarquable macro H2SO4, bravo

Mon pc ne me permet malheureusement pas de finir la macro, arrêt à la colonne BD :

image

Dommage

bonsoir,

Mon pc ne me permet malheureusement pas de finir la macro, arrêt à la colonne BD

tout dépend de l'usage que l'on veut faire des données générées.

On peut mettre tous les tirages dans un simple fichier TXT, ou répartir les tirages sur plusieurs classeurs excel, mettre les résultats dans une DB, etc et etc.

Rechercher des sujets similaires à "combinaisons loto"