Code VBA pour fichier création modification dans base de données

Bonjour,

Merci beaucoup ça fonctionne bien, juste un détail exemple on efface le N° de tel de l'enfant ça met 00 00 00 00 00 (pas de soucis) on valide nickel. Par contre si je rentre un nouveau N° de tel je n'ai plus le format à 10 chiffres. Idem pour les tuteurs. Peut forcer le format a 10 chiffres.

Merci d'avance.

Bonjour toutes et tous

coucou Lulu,

rectifiés

Modifications effectuées v26:

- [USF2] textbox4 tel enfant + textbox12 tel tuteur 1 + textbox16 tel tuteur 2 (de ces textbox Change + AfterUpdate + Keypress)

- [USF2] ajout d'un bout de code du bouton de Validation pour le format de ces textbox cités ci-dessus

' [ code...]
'....tel tel enfant
   TextBox4.Value = format(TextBox4, "00 00 00 00 00")

' ...tel tut1
   TextBox12.Value = format(TextBox12, "00 00 00 00 00")

' tel tuteur2 USF2 maj 13122020 par Andre13
   TextBox16.Value = format(TextBox16, "00 00 00 00 00")
' [ suite code...]

crdlt, André

Re, le format est bien 00 00 00 00 00 quand il est vide mais quand je note un numéro je peux mettre autant de chiffre que je veux alors qu'il n'en faut que 10.

Autre souci il faut rendre obligatoire tous les champs du tuteur1.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Ce lien parle du nombre de caractères max dans un textbox ...

https://forum.excel-pratique.com/excel/nombre-maximum-de-caracteres-saisis-dans-une-textbox-t38466.h...

ric

Bonjour toutes et tous

re, merci Ric

Modifications effectuées v27:

-MaxLenght à 14 sur les textbox, en comptant les espaces pour le format 00 00 00 00 00 (propriété des 3 textbox Maxlenght = 14) effectué

-tuteur1 tout les champs doivent être rempli ( textbox9 à 12 le tag = D ) effectué

crdlt,

André

Bonjour,

Il y a un soucis une fois le N°de tel effacé ça met 00 00 00 00 00 et on ne peut pas remettre un autre numéro (portable enfant et les 2 tuteurs)

Merci pour votre aide.

Bonjour toutes et tous,

@Lulu coucou

Modifications effectuées v28:

rectifiés ,pour les n° de tél. des 3 textboxs (tels. Tuteur1 et 2 + enfant )

parade : au double clic gauche on efface le contenu de la textbox du numéro de téléphoneon inscrit les 10 chiffres, on ne se souci pas du format car la textbox afterupdate remettra automatiquement au bon format une fois cliqué sur le le bouton valider de l'usf2

ci-joint, v28

crdlt,

André

Re, merci pour votre réponse rapide. Du coup il y a encore un souci car quand je note un nouveau numéro je met autant de chiffre que je veux et quand je valide le format ne correspond pas plus a un n° de tel. Compliqué cette histoire (mais je voudrais éviter les mauvaises manip lors de l'enregistrement ou modification d'une fiche.)

Re,

@Lulu, je vais mettre une autre parade du coup lors, du double clic gauche pour effacer le code ne limiter qu'à 10 chiffres

exemple ci dessous:

Modifications effectuées v29:

Private Sub TextBox16_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
'tel tuteur2 USF2 max longueur de caractere limité à 10 chiffres
Me.TextBox16.MaxLength = 10
End Sub

Parade 1 ; lorsque l'on double clic gauche dessus, on efface le contenu de la textbox comportant le tel, du coup on tape les 10 chiffres UNIQUEMENT ( Parade2: le Keydown car, limité à 10 caractères code ci-dessus),

Note: ceci effectué sur les 3 textbox, tel enfant+ tel des tuteur1 et 2 de l'usf2

ci-joint,

crdlt,

André

Re, super ça fonctionne nickel, merci beaucoup.

Continuons si vous le voulez bien.

USF1: N°de licence je me suis aperçu que si on rentre d'abord la date de naissance et qu'ensuite on chois F ou M ça ne note pas 1ou 2 dans la textbox N°de licence.

Comment faire pour demander d'abord de choisir le sexe avant de rentrer la date de naissance?

Merci d'avance pour tout ce travail.

Cordialement.

Bonjour à tous,

L'ajout d'une ligne par macro rend possible l'inscription de la date de naissance avant ou après le choix du sexe ...

L'on peut changer le sexe à volonté > le changement est immédiat dans le textbox17 (No de licence) ...

Private Sub OptionButton3_Click()
' choix du sexe de l'enfant si 1 Masculin       CORRIGE
   If Me.OptionButton3.Value = True Then
      TxtSEXEoption.Value = "1"
      Me.OptionButton4.Value = False
      Me.TextBox17 = Left(Me.TextBox17, 8) & 1 ' << ajout ric
      If Me.OptionButton3.Value = False Then
         TxtSEXEoption.Value = "1"
         Me.OptionButton3.Value = True
         Me.OptionButton4.Value = False
      End If
   End If
End Sub

Private Sub OptionButton4_Click()
' choix du sexe de l'enfant si 2 féminin   CORRIGE
   If Me.OptionButton4.Value = True Then
      TxtSEXEoption.Value = "2"
      Me.TextBox17 = Left(Me.TextBox17, 8) & 2 ' << ajout ric
      Me.OptionButton3.Value = False
      If Me.OptionButton4.Value = False Then
         TxtSEXEoption.Value = "2"
         Me.OptionButton4.Value = True
         Me.OptionButton3.Value = False
      End If
   End If
End Sub

ric

Bonjour toutes et tous

Coucou merci beaucoup Ric

je vais voir, s'y j'y arrive

merci à Ric, ci-joint avec le code de Ric, ci-dessus

v.30

Re, merci à vous deux. Il y a encore pal mal de boulot mais c'est impressionnant le travail que vous avez déjà réalisé.

Voir dans l'onglet Accueil mes autres demandes.

Encore un grand merci à vous.

cordialement.

Re

nouvelle version Lulu v4_final

Modifications apportées :

- bouton usf1 identique à l'usf2

- usf1 centré

15lulu-v4-final.xlsm (176.93 Ko)

crdlt,

André

14lulu-v4-final03.zip (761.28 Ko)

Bonsoir, je voudrais vraiment vous remercier pour tout le travail que vous avez effectué.

Voici une mouture du fichier final.

Il faudrait apporter certaines modifications si possible:

1) Supprimer l'optionbutton "En cours" de l'USF1 (ou le masquer si il sert)

2) Est il possible d'ajouter 5 lignes vierges après la ligne 3 pour les feuilles U14 U12 U10 U8 U6 BABY ( je dois rentrer différentes infos)

3) Masquer toutes les barres et onglets de toutes les feuilles (Mode plein écran)

4) Mettre un mot de passe à l'ouverture de la feuille "paramètres"

5) Verrouiller les cellules de toutes les feuilles (sauf les 5 lignes des feuillesU14 U12 U10 U8 U6 BABY) avec mot de passe (empêcher de supprimer du contenu)

Mot de passe: que je peux modifier moi même

6) Sur la feuille "Relance" comment faire pour retrouver les infos Nom/Prénom et les cellules en rouge (afin de relancer les joueurs qui n'ont pas tout fait)

Encore une fois mille merci à tous car sans vous ce fichier aurait été irréalisable.

Cordialement.

Bonjour,

voici le code pour le mot de passe de la feuille paramètres (méthode trouvé sur internet) je l'ai ajouté au fichier que je joint.

Sub Rectangle30_Cliquer()

'déclaration de variable

Dim i As Integer

Dim MonPasswword As Variant

'On va récupérer le code ou mot de passe dans une boîte de type InputBox

MonPassword = InputBox("Veuillez entrer le mot de passe pour accéder à cette feuille:", "Identification")

'Mot de passe et ouverture feuille

If MonPassword = "la vie est belle" Then

Sheets("paramètres").Visible = True

Worksheets("paramètres").Select

Range("A1").Select

End If

End Sub

Bonjour toutes et tous

coucou Lulu

Modifications apportées : copies2

- case à cocher ' En cours' usf1 (mis de côté en bas de l'usf1 est non visible (visible=False) = ok

- hauteur et largeur des boutons de l'onglet Paramètre du classeur = ok + mot de passe cité dessus 'Protection de la feuille' = ok

- masquage de cellules Format de cellules - Protection de cellules (on ne voit plus les formules il faudra aussi non ôter la protection de la feuille pour modifier l' onglet 'Paramètre') = par précaution = ok

ci-joint:

NON réglé actuellement ==>Attention toutefois des filtres du tableau + protection de la feuille donc avec mot de passe il faudra sans doute modifier des lignes de code pour que la mise à jour des feuilles s'effectuent sans bug

@ Lulu, il faut faire étape par étape car, si je me trompe on peut revenir en arrière

Donc:

1) FAIT----> usf1- la case à cocher est mis de côté et ne perturbera pas = ok

masquage de certaines cellules onglets : BD et Paramètres 'avec mot de passe la vie est belle

2) NON FAIT

3) De mon côté cela me fait bogué"

4) j'y travaille dessus

5) NON FAIT

6) NON FAIT

crdlt,

André

Re, merci de votre réponse.

Est il pas plus simple de ne coder que le bouton paramètres avec MDP que de cacher l'onglet protéger la feuille et possibilité de bug des filtres?

Je cherche à comprendre.

Re,

je n'ai pu que faire à l'ouverture de l'onglet paramètre un message box qui demande le mot de passe (.......)

le reste, je n'y arrive pas pour l'instant, je bogue lol désolé

Note : pour transférer les lignes de cellules de couleur rouge pour l'onglet BD

ce qu'il faut savoir 'se sont des mises en forme conditionnelle'

'Non validé' colonne W

' Licence payé' colonne Y

'Certificat médical' colonne Z

'A soins' colonne AA

'A transport' colonne AB

'A Image' colonne AC

et c'est la que, je cale, donc , la macro devrait faire en sorte que, lorsque ces cellules interior.color sont rouges et de plus qu'elles ont ont une MFC (rouge) ces lignes soient transférer dans l'onglet Relance et dans les bonnes colonnes

ci-joint

crdlt,

André

Bonsoir,

J'ai voulu avancer sur la protection du classeur avec une méthode et un code trouvé sur youtube.

C'est ce que je cherche pouvoir ajouter des utilisateurs avec une restriction des vues des différents onglets.

(admin voit et peut agir sur tous les onglets / si on ajoute d'autre utilisateurs on peut choisir ce qu'ils voient et sur quoi ils peuvent agir)

Je ne comprends pas ou est l'erreur.

Il y a par rapport au classeur précédent une feuille nommée "connexion" et une feuille nommée admin

Login: Admin

Mot de passe: admin1

quand je click sur le bouton connexion rien ne se passe, POURQUOI?????

Je ne trouve pas ou est l'erreur dans le code.

Merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "code vba fichier creation modification base donnees"