Graphique croisé dynamique de plusieurs feuille

Bonjour,

Encore une question, en plus du fichier de suivi de production que je suis en train de faire, je souhaite également faire un fichier de suivi BBS (démarche sécurité). Le fichier en lui même est très simple, il s'agit d'un tableau unique que je recopie pour tous les secteurs de l'entreprise (12 au total).

L'un des critères qui est noté dans ce(s) tableau(x) est l'état de l'action découlant de ce suivi (En-cours, Soldé, N/A).

Je souhaite faire un graphique croisé dynamique qui regroupe les état des actions des 12 feuilles, ou l'on peut faire apparaître via un filtre soit le total des actions (En-cours et Soldée uniquement) pour tous les secteurs, ou sinon choisir un secteur en particulier.

Je ne sais pas si il est possible de faire un tel graphique (j'ai pas encore réussi)

voici le fichier que j'ai déjà créé

11suivi-bbs.xlsx (244.55 Ko)

Bonjour Jos68,

Une proposition.

Cordialement.

9suivi-bbs.xlsx (256.44 Ko)

Bonjour Jos68,

Une proposition.

Cordialement.

Super c'est exactement ce qu'il me fallait, est il juste possible de rajouter le total des En-cours et Soldée?

Pouvez vous me dire comment faire pour arrivé à un telle graphique ? (comme ça je saurais comment faire un telle graphique si besoin)

Bonjour

Un graphique n'est pas sensé afficher le détail et le total, entre autres pour une raison d'échelle.

Microsoft respecte cette règle et le TCD/GCD ne permet pas de le faire

Tu peux faire un second TCD/GCD pour les totaux

Zebulon a utilisé

• PowerQuery pour compiler tout tes tableaux (je rappelle au passage qu'un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de lignes vides)
  • un TCD basé sur la requête de compilation, un GCD basé sur le TCD

Tu peux faire le second couple de TCD/GCD sur la même requête en ne mettant rien en étiquette de ligne

Re,

Hello 78chris,

Une proposition avec un tableau annexe.

Cordialement.

11suivi-bbs.xlsx (257.66 Ko)

Merci a vous pour votre aide et ces informations précieuse.

Un graphique n'est pas sensé afficher le détail et le total, entre autres pour une raison d'échelle.

En reflechissant bien je me suis effectivement dit avant de lire votre réponse que ça n'a pas de sens d'avoir le total affiché sur le même graphique, surtout qu'il y'aura plusieurs centaines d'enregistrement par tableaux

Bonsoir,

Je réactualise ce topic car je souhaite apporter des améliorations au Fichier de Suivi BBS que vous m'avez grandement aidez à faire.

Mes connaissances en power query étant très proche du nul j'ai besoin de vous.

Je souhaite rajouter des tableaux croisé dynamique comme montré ci-dessous

Dans le premier tableaux à rajouter je souhaite regrouper le nombre d'actions HSE critique avec leurs états, dans le second tableau le nombre d'idée d'amélioration avec leurs état, et le dernier tableau devra comptabiliser le nombre d'engagements pris pour chaque service.

Je souhaite également pouvoir filtrer tous ces tableaux avec les boutons en haut à gauche de la feuille synthèse (pour voir uniquement les donnée du service sélectionné)

Merci d'avance pour votre aide

30suivi-bbs-copie.zip (492.03 Ko)
bbs

Bonjour,

J'allais oublier, je souhaite éégalement ajouter dans la colonne engagement pris un 3 ème choix possible, ce choix sera "Amelioration interne" et il faudrait également rajouter dans la synthèse un TCD qui regroupe toute les améliorations internes avec leurs états

Bonjour,

Je ne vois aucune différence entre tes différents TCD. La colonne Action/Engagement contient que des null et je ne vois pas de colonne Amélioration interne.

Donne plus de détails et un exemple significatif.

Cordialement.

Bonjour à tous

De ce que j'ai compris du post Hier à 20:31

Pas compris le dernier par rapport au contenu

12ssuivi-bbs2.zip (500.83 Ko)

Re, Bonjour 78chris,

Je vois que tu prends le relais, je laisse jos68 entre de bonnes mains.

Bonne continuation,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "graphique croise dynamique feuille"