RECHERCHEV qui ne fonctionne pas

Bonsoir à tous,

Mon fichier est ci-joint.

J'ai fais une base de donnée regroupant tous les pays d'Afrique et d'Amérique du Nord dans 4 langues (FR,EN,ES et Por). Dans la première colonne des deux tableaux, une liste d'ID permet d'identifier chaque pays de manière unique. Je souhaite utiliser une RECHERCHEV afin d'afficher l'ID du pays que l'on choisi dans la cellule D7 de la deuxième feuille (seulement pour les pays d'Afrique dans un premier test). Et là est le problème! Je ne comprend pas pourquoi elle ne me renvoie rien!

Pourtant j'ai bien renommé ma table de recherche et respecté les mises en forme. Quelqu'un peut-il m'aider?

10bdd-pays.xlsx (16.28 Ko)

Bonjour

RECHERCHEV renvoie une valeur à partir de la première colonne de la table, sur la même ligne et dans la colonne de la table indiquée dans la formule, et non l'inverse

Tu dois utiliser iNDEX-EQUIV

=INDEX(Countries!G3:G56;EQUIV(D7;Afrique_F;0))

Cordialement

Bonsoir

Un Exemple

Cordialement

D'accord donc la fonction RECHERCHEV recherche uniquement dans la première colonne de la plage et non pas dans toute la plage comme INDEX(EQUIV()) !

Merci à vous deux!

Pour aller plus loin, je souhaiterai à terme effectuer la recherche dans plusieurs tableaux en même temps (Afrique + Amérique pour mon exemple). Par exemple si le pays est Madagascar, la fonction recherche dans le tableau Afrique et dans celui Amérique puis renvoie l'ID correspondant. Pourquoi ça? car il n'y a qu'une seule cellule qui affiche le pays (D7) et donc la recherche de l'ID doit s'effectuer dans tous les tableaux. Avez-vous une idée?

Rebonsoir à vous,

Malheureusement vos solutions ne fonctionnent pas comme je le souhaiterais car on recherche seulement dans la colonne des pays d'Afrique en français. Si par contre dans la cellule D7 j'ai un nom en Anglais, ça ne fonctionne plus... Est-ce qu'il faudrait passer par du VBA?

Bonjour,

Non, VBA n'est pas nécessaire. Si j'ai bien compris (chercher à obtenir le nom du pays dans une autre langue), il faut aussi renseigner la langue désirée...

Voici votre fichier avec des tableaux structurés dont tout dépend :

Cdlt,

8bdd-pays.xlsx (17.06 Ko)

Bonjour 3GB,

Non pas tout à fait...

Je souhaite récupérer le numéro d'ID du pays (qui est le même peu importe la langue) en fonction du pays en question.

En gros, que j'ai Libye, Líbia, Lybia ou Libia, je souhaiterais qu'on me renvoie le numéro qui correspond à la Libye. Soit 26 pour la Libye par exemple.

Bonjour,

Désolé, je réponds souvent un peu vite et me suis fié à mon intuition plutôt qu'à votre premier commentaire.

Voici votre fichier (j'ai quand même laissé la traduction, on sait jamais).

Il faudra peut-être insérer la formule (INDEX EQUIV) dans un SIERREUR :

=SIERREUR(INDEX....;"Sélection incorrecte")

Cdlt,

14bdd-pays-1.xlsx (17.11 Ko)

Merci beaucoup 3GB!!!

C'est exactement ce que je recherche depuis 3 jours !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev qui fonctionne pas"