Interactions entre un userform et une cellule d'une feuille

Bonjour

Je simplifie tout comme d'habitude :

J'ai une feuille de calcul qui s'appelle FeuilleZ.

Que dois-je écrire dans une Sub de mon userform "Calculs" pour mettre 99 dans la cellule "A1" de la FeuilleZ ?

Dans mon Module1 j'ai mon programme dont des variables qui y sont définies, notamment une variable D qui est un byte.

Que dois-je écrire dans une Sub de mon userform pour ajouter 3 à la variable D du Module1 ?

Merci à tous

Bonjour,

Que dois-je écrire dans une Sub de mon userform "Calculs" pour mettre 99 dans la cellule "A1" de la FeuilleZ ?

Euh... As-tu fais une recherche sur l'outil Google ? C'est un des codes les plus simple de VBA. Ou alors tu n'as pas été clair.

Que dois-je écrire dans une Sub de mon userform pour ajouter 3 à la variable D du Module1 ?

Il faut que cette variable soit publique puis il suffit de faire un code très difficile :

d = d +3 

?

Bonjour

Quand en cliquant sur un bouton du userform je lui demande de mettre une TextBox en Rouge il la met en noir, signe qu'il n'a pas compris la valeur Rouge que j'ai pourtant définie comme une variable publique !

Merci

Pour mettre une textbox en rouge :

TextBox.BackColor = rgb(255, 0, 0)

Bonjour

Soit, mais mon problème n'est pas de mettre en rouge mais de trouver la syntaxe pour faire fonctionner toutes mes variables !

Merci

Bonsoir

Au temps pour moi, je n'avais pas compris ce que signifiait rendre une variable publique !

Je pensais qu'il suffisait de la mettre en tête de Module, et quand on ne sait pas on ne comprend pas toujours ce qu'on nous explique...

Du coup ça fonctionne cette fois-ci.

Du coup petite astuce pour ceux qui ont la gentillesse de nous aider : au lieu de dire "Il faut que cette variable soit publique", mieux vaut dire : " As-tu écrit "Public variable as Byte"" !

Merci

Pas de soucis.

Du coup petite astuce pour ceux qui ont la gentillesse de nous aider : au lieu de dire "Il faut que cette variable soit publique", mieux vaut dire : " As-tu écrit "Public variable as Byte"" !

Il n'y avait aucun fichier, le problème n'était pas du tout claire, j'ai essayé d'aider comme je le pouvais. Il faut aussi savoir faire quelque recherche, nous aidons bénévolement pour info !
De plus, la signature de 78chris du forum résume bien la situation :

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

Confucius

Ton problème est résolu du coup ?

Bonne soirée,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "interactions entre userform feuille"