Comptage collection : Ajout de nombre pour chaque case

Bonjour,

je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis sur excel que je n'arrive pas a résoudre car je suis pas
un habitué de ce logiciel.

En effet j'ai essayé de faire un suivi d'une collection de cartes Marvel que je fais actuellement.

Mon problème, dans la partie ou je suis mes doubles, j'aimerais que lorsque je clique sur une case j'ai soit une pop up me disant
combien de cartes de ce numéros je possède soit une case fixe ou ce même chiffre apparait lorsque je clique sur telle ou telle case
de mes doubles.

Je sais pas si ma demande est assez claire.

Déjà il faut se fier au tableau de droite qui concerne ma demande.

Par exemple si je clique sur la case n°2 j'aimerais que cela m'affiche le nombre de doubles que je possède de cette carte soit dans une pop up soit
sur une case fixe.

J'espère surtout que c'est possible sinon tant pis.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour toutes et tous

@Marvelous @ remodeler

voir colonnes V & W

et I31 (liste déroulante)

j31 contient la formule

Par double clic gauche de la souris dans la colonne W de W1 à W144 affiche +1

et par clic droit ôte 1 (-1) (le menu contextuel clic droit et désactiver dans cette zone

NOTE: on ne peut pas supprimer le contenu de la zone W1 à W144, on peut ajouter ou soustraire uniquement

ci-joint

Bonjour,

utilise excel tel qu'il a été conçu plutôt que comme une feuille de papier, et tout devient plus simple.
Voir exemple joint
eric

Bonjour à tous,

Je suis trop lent , la guerre est terminée, mais je poste quand même....

Un double-clic sur la cellule te donne le nombre de cartes...

Cordialement,

Merci à tous pour toutes ces réponses je ne sais laquelle est la mieux mais je vais tester
les trois et c'est vrai que je n'ai pas du tout penser au menu déroulant.

Par contre serait il possible de faire en sorte que mes lignes soient sur une autre page ? mais d'avoir quand même
le menu déroulant sur la première page ? @Andre13 pourrais tu me développer la formule que je la comprenne stp.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "comptage collection ajout nombre chaque case"