Extraction des cellules d'un classer fermer

Bonjour,

Je revient vers vous encore et encore

J'ai deux fichier un ouvert et l'autre fermer

j'aimerais extraire les données des cellules A du fichier fermer mp_janvier_2021 vers les cellules A du fichier ouvert extraction-bde

J'ai bien une macro dans le fichier extraction-bde mais elle extrait qu'une cellule en A2

Merci beaucoup de votre aide

10extraction-bde.xlsm (107.40 Ko)

Bonsoir Ric

Merci d'être venue me passer un petit coucou

Justement je suis entrain d'utilisé le même fichier mais le problème et que les cellules ne s'intègre pas dans la colonne B

elle ce positionne dans toutes les colonnes mais pas dans la colonnes B

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

5extraction-bde.xlsm (105.06 Ko)

Bye !

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris ta demande > car la colonne B contient des formules > telles les colonnes C et D ...

Je présume que tu voulais dire ligne 3 et suivantes ...

ATTENTION : > la variable "Chemin" > tel que ton code est construit > ce chemin ne doit contenir que des fichiers "source" > car il va importer les données de tous les fichiers présents dans ce dossier ...

Enfin > un double clic en A1 de la feuille "En tête" va déclencher la macro "bde" ...

Un essai ...

ric

NOTE > je viens de trouver une coquille > je reviens ...

Bon > c'est corrigé ...

Bonjour à tous,

@ gmb > Bonjour > je n'ai pas actualisé mon navigateur > je n'ai donc pas vu ton intervention > désolé ...

ric

Bonjour Ric

Merci pour ton aide mais le fichier mp-janvier-2021 il faut savoir une chose que chaque mois il y aura d'autre fichier mp sur les 12 mois

j'aurais aimer les positionnés les 12 fichier mp dans un dossier spécifique

et aller faire une extraction des cellules spécifiques

j'espère m'avoir fait comprendre

Merci encore de ton aide

Bonjour,

J'ai mentionné que mon code extrait les données de tous les fichiers du dossier renseigné ...

ATTENTION : > la variable "Chemin" > tel que ton code est construit > ce chemin ne doit contenir que des fichiers "source" > car il va importer les données de tous les fichiers présents dans ce dossier ...

N'est-ce pas ce que tu demandes ?

Ou je ne comprends pas bien ?

ric

re Ric

Je viens de comprendre que si je mais dans le dossier Mp_janvier ainsi que Mp_fevrier il va extraire les deux fichier en même temps

je dois simplement faire attention qu'il n'y a pas de d'autre fichier dans le dossier

je te remercie beaucoup pour ton aide encore et encore c'est toi le meilleur

mais je pense revenir te voir car j'ai pas encore terminé

Bonjour,

Par contre > pour l'instant > rien ne dit que les fichiers seront lus dans l'ordre jan, fev, etc ...

Est-ce un besoin ??

ric

Re Ric

J'ai bien compris la manipulation il faut simplement que le fichier MP soit seul dans le dossier mais a part ça cela fonctionne très bien

Encore merci

j'ai surement encore quelque modification a apporter pour finalisé le fichier je reviendrai vers toi si tu et d'accord

Bonjour,

Une autre version > vérification de la présence des fichiers à être lus ...

Les fichiers seront lus dans l'ordre ...

Si les fichiers se nomment : MP_janvier.xlsx, MP_fevrier.xlsx, MP_mars, etc. ...

Ainsi, cela ne dérangera pas si d'autres fichiers sont présents dans le dossier ...

ric

Merci a toi Ric je test encore un grand merci

Re

J'ai effectué un test sur la v3 une fenêtre s'ouvre avec une erreur me disant que le fichier MP_JANVIER.xlsx n'existe idem pour tous les autres fichiers

merci

bonsoir Ric

j'ai pratiquement fini mon fichier mais j'ai un problème avec ma RECHERCHEV dans la colonne E dans la feuille En tête

=SIERREUR(RECHERCHEV($B2;Tableau33;4;0);"") que j'ai étaler vers Ma recherche ce fait en fonction de la feuille jumelle mais rien ne ce passe

Peut tu me venir en aide encore et encore

Merci beaucoup

Bonjour,

Re

J'ai effectué un test sur la v3 une fenêtre s'ouvre avec une erreur me disant que le fichier MP_JANVIER.xlsx n'existe idem pour tous les autres fichiers

merci

Vérifie le chemin dans le code > vérifie si les fichiers existent bien dans ce chemin et qu'ils portent le bon nom ...

ric

Bonjour,

j'ai pratiquement fini mon fichier mais j'ai un problème avec ma RECHERCHEV dans la colonne E dans la feuille En tête

=SIERREUR(RECHERCHEV($B2;Tableau33;4;0);"") que j'ai étaler vers Ma recherche ce fait en fonction de la feuille jumelle mais rien ne ce passe

Je ne voudrais pas dire de fausses informations > mais je crois que RechercheV ne fonctionne que si la colonne est triée.

Donc fais trier la colonne A de la feuille "Jumelle" > regarde les lignes 29, 49, 51,107,141 et 182 de la feuille "En tête" ...

ric

Bonsoir

J'ai fait quelques modifications au niveau de la recherche V mais cela ne fonctionne toujours pas

Dans mon fichier extraction-bde j'ai une feuille mbjumelle

j'ai bien mis la formule recherche V dans les cellules détail dans la feuille En tête mais rien ne ce passe

pourriez vous s'il vous plaît me venir en aide

Merci beaucoup

Bonjour,

Je ne comprends le souci > car la formule fonctionne ...

À chaque ligne où le contenu de la colonne B existe dans la colonne A de mbjumelle > en colonne E s'inscrit "p6 jumelle" ...

Voir feuille "En-tête" > ligne 2, 16, 17, 20 et 23 du dernier fichier exemple ...

Note : si tu n'as pas ces affichages > peut-être que le calcul de la feuille est passé en Manuel > remettre en Automatique ...

ric

Bonsoir Ric

Merci a toi de me répondre

Effectivement les P6 jumelles il s'affiche correctement mais le reste comme Detail ,Localisation ,Commentaire qui ce trouve dans la feuille mbjumelle ne s'affiche pas dans la feuille En tête Detail ,Localisation, Commentaire

Merci

PS : Ma feuille et en automatique

Rechercher des sujets similaires à "extraction classer fermer"