Salut Pierre,
Voyons, non tu ne gènes pas du tout, au contraire, je suis très curieux de voir ce que tu peux proposer !
Ton fichier présente deux choses que je connais très très mal : SQL et module de classe Je connais rapidement le langage SQL mais je connais encore trop peu son utilisation avec VBA. Il va sérieusement falloir que me penche dessus !
Saurais-tu me dire, outre peut-être un code plus léger, les avantages que ça apporte, en particulier SQL combiné au VBA ?
Ton fichier est bien mais présente deux "soucis", dont David m'avait faire part dans un poste précédent.
Le premier est qu'il souhaitait avoir lors de l'ouverture du fichier, la ListBox remplie avec uniquement les lignes ayant le statut "Diffusable" (ce qui est le cas dans ton fichier aussi) mais avec une CheckBox qui une fois activée permet d'afficher toutes les lignes du tableau.
Le second point, est qu'il souhaite avoir des ComboBox intelligentes qui ne montre que les items présent dans la ListBox. Par exemple à l'ouverture, la ListBox 'Marque chas' ne devrait avoir que les éléments 'Chassis type 4', 'Chassis type 5' et 'Chassis type 6'. Si on sélectionne 'Chassis type 4', la ComboBox 'Modèle chas' ne devrait avoir que l'élément 'mod chas 2'.
Et j'ai un petit bug également, 1 fois sur 2 lorsqu'on ouvre l'USF -> ça bip :
Sinon c'est vraiment top, merci beaucoup pour l'alternative !
Bonne soirée,
Baboutz