Bonjour Eric,
je ne comprend pas vraiment tes commentaires et surtout explique moi juste l'aide que tu apportes a part essayer de clacher à tous mes postes.
Je ne pense pas d'avoir manquer de respect sur le forum, certes je suis pas un expert d'Excel mais j'essaye d'apprendre et j'essaye de trouver.
Apres m'avoir poser une question voici tes 6 derniers commentaires :
Ne répond aux questions que si tu en as envie bien sûr...
Donc je ne répond pas assez vite, cela t'énerve ?
Ensuite il n'y a eu que des réponses sans intérêt de ta part :
aucune difficulté sur le fichier transmis
Mais je te félicite si tu n'as pas de soucis avec Excel et que tu le maitrises parfaitement. Malheureusement cela n'est pas mon cas et c'est pour cela d'ailleurs que je suis sur un forum d'entraide...
Franchement, une macro pour remplacer 1 clic, une saisie d'une lettre suivi d'une validation c'est plus que limite en mode fainéant non?
Une fois les opération de base qui devraient être connues le sont, ça va très vite à faire.
Une fois de plus, je ne trouve pas d'aide dans ta réponse mais a nouveau un jugement . Que sais tu de mon projet ? connais tu la longueur du fichier ? Les utilisateurs ?
Et pour finir
8 fois 2-3 saisies par jour ? Mais c'est horrible. Halte aux cadences infernales
Il ne faut pas exagérer, il suffit de leur montrer une fois.
Au final tu as fini par réussir, ils le pourront tout autant.
Les former, les autonomiser est beaucoup plus payant sur le long terme.
Encore une fois, que sais tu du projet ? Les utilisateurs finaux sont des opérateurs et leurs corps de métier est du montage pas de passer 30 minutes à utiliser un fichier Excel. Ils ont besoin d'une réponse rapide et automatique. Malheureusement je ne suis pas directeur de l'entreprise. J'essaye juste d'apporter des améliorations dans leur quotidien.
Bref je suis à la recherche d'aide dans Excel, pas de conseil de management ou de conseil de comment gérer une entreprise ou des personnes, je suis un simple employé dans une boite. Je ne dis pas que je ne suis pas ouvert aux critiques sur le fichier bien au contraire ou sur ma façon d'utiliser des formules.
Exemple : de JoyeuxNoel qui a trouver ma formule bien trop longue et je lui en remercie car la formule proposer je ne la connaissais pas et donc cela est enrichissant et permet donc l'amélioration.
Bonne journée.