Sélection d'onglets à nom variable situés entre 2 bornes

Bonjour Bonjour !

Dans un fichier j'ai une macro qui créait des onglets avec des noms qui varient. Ces onglets se situent entre deux onglets, que j'appelle des bornes, nommés "<" et ">".

Je voudrais pouvoir sélectionner tous les onglets situés entre ces onglets, "<" et ">".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Bonjour

Quelle est l'orthographe exacte des noms des 2 onglets bornes?

Sur ton message, c'est la même..

Or, Excel n'accepte pas 2 noms d'onglet identiques.

Cordialement

Edit: Désolé. Cerveau fatigué.

Ils sont nommés < et >

Bonjour Seven, Amadéus, le forum,

Peut-être ainsi....

Sub test()
 Dim i As Integer
  For i = 1 To Sheets.Count
   If Sheets(i).Name <> "<" And Sheets(i).Name <> ">" Then Sheets(i).Select False
  Next i
End Sub
16seven.xlsm (17.22 Ko)

CTRL + e pour lancer la macro.

Cordialement,

Bonjour,

faut-il comprendre que tu veux une sélection 3D de toutes ces feuilles ou bien les sélectionner l'une après l'autre ?

Une par une, sans les limites :

For i = Sheets("<").Index + 1 To Sheets(">").Index - 1
        Worksheets(i).Select
    Next i

3D :

For i = Sheets("<").Index + 1 To Sheets(">").Index - 1
        Worksheets(i).Select i = Sheets("<").Index + 1
    Next i

(peut-être des soucis avec cette méthode sur 2013, tu diras)

xorsankukai, j'ai l'impression que tu sélectionnes également celles avant et après.
eric

Re,

Bonjour eriiic,

xorsankukai, j'ai l'impression que tu sélectionnes également celles avant et après.

Tu as entièrement raison, j'ai répondu trop vite !

Je n'ai pas réalisé qu'il pouvait y avoir des onglets avant et après les 2 bornes, , en y repensant, quel intérêt de mettre des bornes si ce n'est pas le cas,

Merci pour ta vigilance, et ton code (j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui avec les index, ).

Amicalement,

Bon en même temps je n'avais pas précisé qu'il y avait des feuilles à ne pas sélectionner.

En tous cas vos réponses ont été concluantes ! merci beaucoup à vous deux pour votre aide.

Maintenant je vais chercher à quoi sert l'index pour mieux comprendre :)

Bonne soirée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "selection onglets nom variable situes entre bornes"