Formule trouver si valeur existe dans une colonne pour une valeur

Bonjour,

Je cherche une formule pour trouver une valeur fixe ("X") dans une colonne qui concerne une autre colonne qui contient des valeurs dont certaines sont en doublon.

Ci-dessous sous format Excel : Je cherche donc à savoir pour chaque valeur qui se trouve dans la colonne A, si il y a au moins la valeur "X".

ABC
144X
244X
344X
468X
568
670
768
870
9

56

X
1088

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

a essayer, en C1 :

=NB.SI.ENS($A$1:$A$10;A1;$B$1:$B$10;"X")

puis tirer vers le bas.

A+

28activearticle.xlsx (15.83 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai un message de syntaxe dont je n'arrive pas à resoudre.

Pourriez vous m'aider? J'ai mis en piece jointe le fichier.

J'ai essayé de mettre en nombre et texte mais ca ne change rien.

Cordialement,

bonjour

une contribution "aérée"

cordialement

32husnu.xlsx (18.40 Ko)

Bonjour,

Merci pour l'aide.

J'aimerais ajouter une formule du style si la colonne D n'est pas vide, verifier si c'est 0.

Afin d'obtenir ce que je souhaite, càd, savoir si il y a un article où il n'y a aucune valeur X.

Cordialement,

Bonjour,

Est ce possible d'avoir la formule ?

Cordialement,

bonsoir

oui mais mets un petit fichier en pj 20 lignes pas plus avec si possible des valeurs simples et le resultat espéré ( manuellement )

Bonsoir,

Dans le fichier que tu m'a proposé, afficher dans la colonne E une sorte d'erreur comme NOK lorsque D affiche 0.

En fait, c'etait ma demande initial, savoir si un article ne contient pas de X (peut etre qu'il y aurait un moyen de le faire en une formule).

Merci pour l'aide.

Cordialement,

Huseyin

Bonsoir à tous,

un ultime essai basé sur le dernier classeur :

en C2 : =SI(NB.SI.ENS($A$2:$A$161;A2;$B$2:$B$161;"X")=0;0;"") puis tirer simplement vers le bas.

seules les valeurs 0 sont affichées

A+

22activearticle.xlsx (17.06 Ko)

Bonjour,

J'ai essayer en C2 mais je recois une erreur de typo.

Ci-joint le fichier en question.

J'ai egalement essayé sur le fichier de Tulipe_04 mais meme resultat.

Cordialement,

je ne sais pas pourquoi vous vous évertuez à mettre cette formule en matriciel ?

Simplement copier la formule puis tirer vers le bas

C'est ce que j'ai fait. J'ai copier/coller la formule dans le champ C2 puis tirer vers le bas.

sans titre

Que voulez vous dire par matriciel ?

Cordialement,

dans votre dernier classeur joint:

sans titre 2

et si vous aviez une version anglaise, peut-être utiliser COUNTIFS à la place de NB.SI.ENS

sans titre

C'est bizarre car dans l'image que j'ai publié dans mon dernier message on voit bien que la formule ne contient pas de matricelle.

De plus, j'ai réussi l'erreur typo était bien dû à la formule en langue française.

Par contre la formule fonctionne bien mais ce n'est toujours pas le résultat escompté.

Comme montré sur l'image, pour l'article 69, il devrait y avoir seulement un seul 1 car on parle du meme article (voir egalement en fichier ci-joint).

Cordialement,

16activearticle.xlsx (10.96 Ko)

alors il faut faire une adaptation de cette formule avec la solution de @tulipe_4 .

Bonjour toutes et tous

coucou à tous

English en Anglais solution de Tulipe4 donnerai peut-être comme cela (en espérant que je ne me trompe pas ):

=IF(COUNTIF(A$2:A2;A2)=COUNTIF(A$2:A$1000;A2);SUMPRODUCT((A$2:A$1000=A2)*(B$2:B$1000="X"));"")

Bonjour à tous,

Pour n'avoir un 1 qu'au niveau du premier résultat :

=(NB.SI.ENS($A$2:$A$19;A2;$B$2:$B$19;"<>X")=NB.SI($A$2:$A$19;A2))*(NB.SI.ENS($A$2:$A2;A2;$B$2:$B2;"<>X")=1)

ce qui donnerait en anglais :

=(COUNTIFS($A$2:$A$19;A2;$B$2:$B$19;"<>X")=COUNTIF($A$2:$A$19;A2))*(COUNTIFS($A$2:$A2;A2;$B$2:$B2;"<>X")=1)

@Andre13 : J'ai une idée de signature pour toi : "Engage le jeu que je le gagne"

Cdlt,

Bonjour…

à tester : avec un Tableau (structuré - nommé ici TB) et une MFC

=SI(ET(B3<>B2;C3="");1;"")<>1

tableau
21nb-si.xlsm (12.52 Ko)

@Andre : Je ne m'attendais pas à ce que tu le changes vraiment, je suis honoré !!!

Ca fonctionne, un grand merci à vous tous !

=(COUNTIFS($A$2:$A$19;A2;$B$2:$B$19;"<>X")=COUNTIF($A$2:$A$19;A2))*(COUNTIFS($A$2:$A2;A2;$B$2:$B2;"<>X")=1)

Rechercher des sujets similaires à "formule trouver valeur existe colonne"